»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 12h48 Onxeo (ex-BioAlliance Pharma) -0,13% 0,765€
  • ONXEO - FR0010095596
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Onxeo disposait d'une trésorerie consolidée de 13 ME au 30 septembre

Onxeo disposait d'une trésorerie consolidée de 13 ME au 30 septembre
Onxeo disposait d'une trésorerie consolidée de 13 ME au 30 septembre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie ciblant la réponse aux dommages de l'ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers résistants, publie aujourd'hui son chiffre d'affaires consolidé et son niveau de trésorerie au 30 septembre 2018 ainsi que des informations sur son activité.

Le chiffre d'affaires pour le 3ème trimestre de 2018 atteint 3,3 ME et est composé de :
0,6 ME de chiffre d'affaires récurrent, en ligne avec celui de 2017, correspondant aux ventes de produits dans le cadre du programme d'accès contrôlé européen (Named Patient Program) et aux redevances sur ventes dans le cadre du partenariat avec Spectrum Pharmaceuticals. Ces dernières n'ont pas d'impact sur la trésorerie suite à la monétisation des redevances réalisée en juin 2018 avec la société SWK Holdings Corporation.
2,7 ME de chiffre d'affaires non récurrent incluant principalement des paiements d'étape provenant des contrats de licences sur les produits historiques cédés à Vectans Pharma en juillet 2017. Onxeo a conservé les droits à la plupart des paiements d'étape liés aux produits vendus à Vectans.

Au 30 septembre 2018, la société disposait d'une trésorerie consolidée de 13 ME contre 11 ME au 30 juin 2018.
Ce niveau de trésorerie comprend 2,4 ME de produit brut issu de l'utilisation de la ligne de financement en fonds propres mise en place le 15 juin 2018 avec Nice & Green SA. Sous réserve de l'utilisation intégrale de cette réserve financière, l'horizon financier de la société se prolongera jusqu'en 2020, lui permettant d'atteindre des étapes créatrices de valeur à court terme résultant des programmes précliniques et cliniques en cours.

Judith Greciet, Directrice Générale d'Onxeo, a déclaré : "Le développement d'AsiDNA, notre produit phare qui est unique dans le domaine attractif de la réponse aux dommages de l'ADN tumoral (DDR), s'est intensifié au 3ème trimestre 2018, particulièrement sur le plan clinique avec l'étude DRIIV-1 qui se poursuit à forte cadence. Compte tenu de l'avancée favorable du recrutement, nous sommes en ligne pour la publication de premiers résultats d'activité avant la fin de cette année. Ces données d'activité seront d'une importance capitale car elles devraient confirmer qu'AsiDNA atteint les cellules tumorales et active ses cibles biologiques. Cette démonstration clinique de l'activité d'AsiDNA par voie intraveineuse serait un catalyseur majeur pour la valeur de ce produit et ouvrirait la voie à de nouvelles études de phase Ib/IIa de combinaison afin de confirmer l'intérêt d'associer AsiDNA avec des inhibiteurs de PARP ou d'autres agents endommageant l'ADN tumoral. Onxeo a ainsi prévu de lancer une première étude en association dès le 1er semestre 2019. L'optimisation de nouveaux composés issus de PlatON progresse également et nous maintenons notre objectif d'annoncer un nouveau candidat-médicament aux cibles différentes de celles d'AsiDNA à la fin de 2018, afin de procéder aux tests précliniques en 2019."

ÉVÈNEMENTS À VENIR

BIO-Europe : les 5-7 novembre 2018, Copenhague (Danemark)
Évènement Boursocap / Les Echos - Investir : le 21 novembre, Paris
Réunions d'investisseurs au cours de la Conférence 2019 sur les soins de santé JP Morgan : les 7-10 janvier 2019, San Francisco (États-Unis)
BioMed : le 22 janvier 2019, Paris.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com