Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/12/2019 à 17h35 Onxeo (ex-BioAlliance Pharma) -0,38% 0,524€
  • ONXEO - FR0010095596
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Onxeo décroche un financement de 495 kE

Onxeo décroche un financement de 495 kE
Onxeo décroche un financement de 495 kE
Crédit photo © *ONXEO

(Boursier.com) — La société de biotechnologie Onxeo SA a signé un contrat de collaboration avec l'Etat français et la Région Ile-de-France dans le cadre du programme Innov'up Leader PIA (Programme d'investissement d'avenir) doté d'un financement de 495.000 euros. Le programme, financé à parité entre l'Etat et la Région, vise à accélérer l'émergence de futurs leaders sur leur marché, pouvant prétendre à une envergure internationale et porteurs de projets d'innovation de rupture.

Nous sommes très heureux de ce financement qui nous permet d'accélérer le développement de notre portefeuille de candidats médicaments. Avec ce projet, nous capitalisons sur notre expertise dans le domaine du DDR et des médicaments oligonucléotides leurres, tout en ciblant un domaine très attractif et en plein essor, l'immuno-oncologie, déclare Judith Greciet, Directrice Générale d'Onxeo.

Développement d'un candidat médicament

Le projet lauréat d'Onxeo consiste à développer un candidat médicament visant de nouvelles cibles thérapeutiques d'immuno-oncologie. Issu de la plateforme platON, il sera basé sur le principe d'un oligonucléotide leurre agoniste, le même qu'AsiDNA.

La somme de 495 kE, accordée par les partenaires publics pour le co-financement, représente 50% du montant total du projet et est composée d'une subvention de 330 kE et d'une avance remboursable de 165 kE. Elle est versée en deux tranches dont un premier versement à la signature.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com