»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/09/2019 à 16h54 Onxeo (ex-BioAlliance Pharma) +1,76% 0,635€
  • ONXEO - FR0010095596
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Onxeo : de nouvelles données présentées au Congrès 2015 de l'AACR

Onxeo : de nouvelles données présentées au Congrès 2015 de l'AACR
Onxeo : de nouvelles données présentées au Congrès 2015 de l'AACR
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Onxeo SA annonce la présentation de données précliniques et cliniques sur le belinostat au Congrès annuel 2015 de l'American Association for Cancer Research (AACR), qui se tient du 18 au 22 avril 2015 à Philadelphie (Pennsylvanie), Etats-Unis.

Des synthèses d'études précliniques et cliniques sur le belinostat seront présentés au Congrès 2015 de l'AACR. La première synthèse (no 114) concerne l'étude de bilan de masse de 14C-belinostat chez des patients atteints d'une malignité récurrente ou en progression. Son objectif est d'évaluer l'excrétion (bilan de masse) et la pharmacocinétique du belinostat. Cette étude, dont les résultats préliminaires ont permis de mieux comprendre le métabolisme de belinostat, faisait partie des études requises par l'agence du médicament américaine (Food and Drug Administration) suite à son enregistrement. La deuxième (no5480) porte sur la toxicité clinique de belinostat et montre un bon profil de tolérance du produit.

Ces synthèse portent sur des études menées sur belinostat dans différentes indications de cancer et ont permis de générer des données précliniques et cliniques pertinentes et robustes sur le profil du produit, administré seul ou en association avec d'autres chimiothérapies. Ces premières données sont importantes pour étayer et finaliser le meilleur plan de développement du belinostat et justifient la sélection de nouvelles indications prometteuses dans d'autres cancers rares en oncologie. L'implication d'un grand nombre d'investigateurs dans ces études reflète l'intérêt scientifique et clinique du produit, et représente un élément très encourageant sur la capacité de recrutement des centres cliniques dans les futures études.

"Déjà enregistré et commercialisé aux Etats-Unis pour le traitement du lymphome à cellules T périphérique, le belinostat présente par ailleurs des axes de recherche pertinents et plusieurs indications potentielles en oncologie. Ces données sont des atouts pour définir le plan de développement du produit qui s'intègre parfaitement dans notre stratégie de construire un portefeuille robuste et diversifié de produits orphelins en oncologie", commente Judith Greciet, Directeur général d'Onxeo.

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com