Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/08/2020 à 17h35 Oncodesign -1,36% 10,850€
  • ALONC - FR0011766229
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Oncodesign s'organise en Business Units indépendantes

Oncodesign s'organise en Business Units indépendantes
Oncodesign s'organise en Business Units indépendantes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La croissance des activités de Service, d'une part, et l'émergence d'un portefeuille plus mature, avec des candidats médicaments en propre ou en partenariat, d'autre part, ont conduit Oncodesign à reconsidérer l'organisation du Groupe en Business Units (BU).

Jusqu'à présent, l'organisation d'Oncodesign reposait sur l'intégration des ressources et des compétences selon 3 axes d'innovation stratégique, fondateurs de sa plateforme de médecine de précision, à savoir Expérimentation, Découverte et Étude. Corollaire de cette approche, le Groupe enregistrait trois types de flux économiques, Service, Partenariat et Licensing, faisant ressortir un business modèle hybride. Cependant, la qualité et le potentiel de croissance de chacun des actifs conduisent à la mise en place d'une nouvelle organisation en BU : Service, Biotech.

Cette organisation, entrée en vigueur début 2020, vise à apporter une meilleure lisibilité de l'activité du Groupe aux collaborateurs, clients, partenaires et investisseurs. Chacune des BU se voit doter d'objectifs et de ressources propres, explique le management d'Oncodesign.

Par ailleurs, une 3e BU Intelligence Artificielle sera créée en cours d'année 2020. Elle aura pour objectif de soutenir le développement de la "Drug Discovery" de demain. Son directeur est en cours de recrutement.

Pour finaliser cette nouvelle organisation, Oncodesign prendra possession d'un nouveau bâtiment, en décembre 2020, qui accueillera notamment le management et les BU Biotech et IA. Les travaux ont débuté en novembre dernier à côté du centre de recherche dijonnais du groupe.

Nous sommes confiants dans le potentiel de croissance de chaque business unit, dans la lignée des différents succès déjà obtenus au travers de la plateforme de médecine de précision, de l'activité service et des programmes de recherche en partenariat et licensing, commente Philippe Genne, Président Directeur Général et Fondateur d'Oncodesign. Cette nouvelle organisation devrait nous permettre d'aborder sereinement les cinq années à venir et d'accomplir au mieux le potentiel de croissance spécifique à chaque activité tout en augmentant la compréhension et l'agilité du groupe dans son ensemble, explique la Direction d'Oncodesign.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Oncodesign

Plus d'actualités