»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/11/2018 à 09h08 Oncodesign +2,82% 7,280€
  • ALONC - FR0011766229
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Oncodesign présentera de résultats intermédiaires pour Nanocyclix au 54e Congrès de l'Asco

Oncodesign présentera de résultats intermédiaires pour Nanocyclix au 54e Congrès de l'Asco
Oncodesign présentera de résultats intermédiaires pour Nanocyclix au 54e Congrès de l'Asco

(Boursier.com) — Le groupe biopharmaceutique Oncodesign spécialisé en médecine de précision annonce la publication d'un abstract présentant des résultats intermédiaires sur 12 patients pour son étude clinique utilisant son premier radiotraceur, à l'occasion du 54e congrès mondial de l'Asco (American Society of Clinical Oncology) à Chicago, aux Etats-Unis.

Cette étude clinique a pour objectif principal d'évaluer l'intérêt clinique du radiotraceur F-ODS2004436 par imagerie TEP en déterminant sa sensibilité et sa spécificité chez des patients atteints de tumeurs pulmonaires non à petites cellules.

La première étape de l'étude a inclus 8 patients présentant la cible EGFR mutée et recevant une injection du radiotraceur. Les résultats ont montré que le radiotraceur atteignait bien sa cible et s'y fixait, que ce soit sur des tumeurs primaires ou des métastases. La diminution du signal après une semaine de traitement a confirmé la présence de la molécule thérapeutique dans la tumeur. Chez deux de ces patients, le radiotraceur a également permis d'alerter le cancérologue sur la présence de métastases cérébrales qui n'avaient pas été détectées auparavant. Les résultats présentés à l'Asco portent également sur les 4 premiers patients de la deuxième étape de l'étude. Ces premiers résultats sur des patients ne présentant pas la cible EGFR mutée valident la spécificité du radiotraceur.

"Ce radiotraceur marqué au Fluor 18 est une molécule issue de la technologie Nanocyclix d'Oncodesign. Ces résultats intermédiaires publiés à l'Asco sont prometteurs et confirment les résultats précliniques", commente Philippe Genne, Président Directeur Général et fondateur d'Oncodesign.

Rappelons que chaque année, l'Asco rassemble plus de 30.000 experts en oncologie pour faire le point sur les derniers avancements.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Oncodesign

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com