Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 02/07/2020 à 09h00 Oncodesign +2,48% 12,400€
  • ALONC - FR0011766229
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Oncodesign : mise en place de sa nouvelle Business Unit "Intelligence Artificielle"

Oncodesign : mise en place de sa nouvelle Business Unit "Intelligence Artificielle"
Oncodesign : mise en place de sa nouvelle Business Unit 'Intelligence Artificielle'

(Boursier.com) — Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, annonce aujourd'hui la mise en place de sa nouvelle Business Unit (BU) Intelligence Artificielle (IA) et nomme Stéphane Gerart à sa direction.

"La reconfiguration d'Oncodesign pour les cinq années à venir sous la forme de trois Business Units nous permet de donner naissance à un Groupe biopharmaceutique innovant et multidisciplinaire adapté à la médecine de précision pour répondre aux défis de son temps. La mise en place de la BU Intelligence Artificielle, support de notre innovation de demain, constitue un pilier important de notre stratégie" commente Philippe Genne, Président Directeur Général et fondateur d'Oncodesign.

"Afin de superviser cette nouvelle unité, nous sommes ravis d'accueillir Stéphane Gerart au sein de notre équipe dirigeante. Stéphane apportera sa solide expérience dans le traitement de données médicales et de l'intelligence artificielle pour nous accompagner dans l'essor de notre Groupe alors qu'il entre dans une phase clé de son développement" ajoute Philippe Genne. "La qualité de son expertise en intelligence artificielle, des technologies associées, mais aussi de leur valorisation adéquate au sein d'offres de prestations de service, constituent des atouts indispensables à l'accélération du développement de la nouvelle BU IA."

"C'est la raison d'être d'Oncodesign, la découverte de nouvelles thérapies innovantes efficaces contre les cancers et les maladies graves sans traitement connu, qui m'a convaincu de rejoindre les équipes de la Société. Au-delà des mots, je suis convaincu qu'Oncodesign bénéficie de solides moyens pour accomplir sa mission, à savoir une base de données importante et qualitative, mais aussi la possibilité en interne de générer de nouvelles données in vitro ou chez l'animal pour valider et challenger les modèles développés", déclare Stéphane Gerart, Directeur de la BU IA d'Oncodesign.

"Grâce à cette nouvelle BU, nous allons consolider l'immense réservoir de données accumulées par Oncodesign, tout en optimisant les procédés d'analyse en mettant à profit les meilleures technologies. Concrètement, notre objectif sera de diminuer, grâce à l'intelligence artificielle, l'ensemble des temps de développement des molécules issues des plateformes d'Oncodesign pour les mener au plus vite vers le stade de candidat-médicament. La feuille de route est claire : trouver des solutions thérapeutiques pour des maladies sans traitement efficace aujourd'hui ou pour des maladies en échec thérapeutique."

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Oncodesign

Plus d'actualités