Cotation du 19/01/2022 à 17h13 Omer-Decugis +0,11% 9,530€

Omer-Decugis & Cie intègre le classement Gaïa 2021

Omer-Decugis & Cie intègre le classement Gaïa 2021
Omer-Decugis & Cie intègre le classement Gaïa 2021
Crédit photo © Arnaud Bivès

(Boursier.com) — Omer -Decugis & Cie intègre le classement Gaïa 2021 et obtient le score de 82/100, le classant premier de sa catégorie et confortant l'évaluation de sa maturité ESG, jugée "Exemplaire" par EthiFinance lors de son introduction en Bourse Omer-Decugis travaille actuellement au prolongement de son objectif de neutralité carbone au sein de ses autres gammes de fruits et légumes frais.

Le spécialiste des fruits et légumes frais et exotiques, Omer-Decugis & Cie, figure en effet dans le dernier classement sélectif de l'agence Gaïa Research, filiale d'EthiFinance spécialisée dans la notation des performances ESG des entreprises cotées sur les marchés européens. L'évaluation de la démarche RSE du Groupe, réalisée à l'occasion de la campagne Gaïa Research 2021 qui couvre une sélection de 400 valeurs cotées, conforte les résultats présentés lors de l'introduction en Bourse du Groupe. A l'issue de la campagne 2021, Omer-Decugis & Cie a en effet obtenu la note générale de 82/100 après analyse de ses performances sur les 4 piliers retenus : Environnement, Social, Gouvernance et Parties Prenantes Externes (ESG-PPE). Cette notation surperforme, dès la première année, à la fois le benchmark national (58/100) regroupant les 400 entreprises couvertes par Gaïa Research, le benchmark sectoriel (66/100), composé des 24 sociétés du secteur Biens de consommation de base et le benchmark par catégorie dont le chiffre d'affaires est inférieur à 150 ME (40/100) composé des 148 valeurs à la date de la campagne.

Cette évaluation permet ainsi à Omer-Decugis & Cie de se classer :
- à la 1ère place du benchmark par taille de chiffre d'affaires,
- à la 4ème place du benchmark sectoriel,
- à la 42ème place du classement national Gaïa.

Engagé en faveur d'une agriculture durable, respectueuse des territoires et des hommes, Omer-Decugis & Cie a fait de sa politique qualité et de responsabilité sociétale, la pierre angulaire de son modèle d'entreprise intégrant les trois grandes dimensions de son environnement et écosystème d'affaires : l'agriculture dans les pays en voie de développement, le commerce international des fruits et légumes frais et l'emploi sur le marché international de Paris-Rungis. Acteur de la transition énergétique et du développement des territoires, le Groupe a notamment annoncé en juillet 2021 le lancement du premier ananas "Zéro Carbone" au monde, de ses plantations en Equateur jusqu'à sa plateforme de Rungis en France. Il travaille actuellement au prolongement de cet objectif de neutralité carbone au sein de ses autres gammes de fruits et légumes frais.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Omer-Decugis

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités