»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 17h12 Officiis Properties (ex-Zublin Immobiliere France) 0,00% 1,200€
  • OFP - FR0010298901
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Officiis Properties : des précisions sur le prêt hypothécaire de l'immeuble Magellan

Officiis Properties : des précisions sur le prêt hypothécaire de l'immeuble Magellan
Officiis Properties : des précisions sur le prêt hypothécaire de l'immeuble Magellan

(Boursier.com) — Officiis Properties apporte des précisions sur le prêt hypothécaire adossé à l'immeuble Magellan qui lui a été consenti. Officiis Properties rappelle avoir consulté, depuis avril 2019, plus d'une vingtaine d'établissements de crédit. La société a conclu, le 30 août, avec la société TwentyTwo Credit I Sàrl, (TTC I), agissant pour le compte de son compartiment 3, une convention de prêt avec constitution d'une hypothèque sur l'immeuble Magellan.

Ce financement, d'un montant de 21,5 millions d'euros, a été affecté au remboursement de la totalité du prêt non-bancaire subordonné consenti par TTC I (principal et intérêts courus), qui portait intérêt à 14% depuis le 30 septembre 2016. Officiis Properties rappelle que la totalité du financement bancaire hypothécaire du groupe consenti par la banque Helaba avait été intégralement remboursé à la suite de la vente de l'immeuble Newtime, le 15 mai.

La date de maturité de ce prêt est le 31 décembre 2021, et son taux d'intérêt annuel est de 3,5%, conformément au plan d'affaires de la société. L'encours de ce prêt représente 52,3% de la valeur de marché de l'immeuble Magellan estimée par JLL au 31 mars 2019 (31,7 ME) majorée du montant des travaux de rénovation restant dû à cette date (9,4 ME).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Officiis Properties (ex-Zublin Immobiliere France)

Partenaires de Boursier.com