Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 16h30 Octopus Robots +1,34% 3,020€
  • MLOCT - FR0013310281
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Octopus Robots abaisse ses prévisions d'activité 2018

Octopus Robots abaisse ses prévisions d'activité 2018
Octopus Robots abaisse ses prévisions d'activité 2018
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au cours de son 1er semestre 2018, Octopus Robots a poursuivi sa politique d'investissements en innovation et en organisation commerciale. Ses efforts soutenus, nécessaires pour sécuriser les lancements des robots, ont amené la startup à décaler sur la fin d'année la commercialisation des premiers robots.

Depuis le début de l'exercice, Octopus Robots a volontairement prolongé les tests chez des aviculteurs pour garantir une qualité technique et de service optimale. Les essais de ces robots, sous contrôle vétérinaire, en élevage sur toute la durée de croissance des animaux (35 jours pour les poulets de chair) démontrent clairement que les robots Octopus ont amélioré le bien-être des volailles et la qualité de la production. En outre, les robots ont permis de réduire de manière significative la concentration d'ammoniac dans le bâtiment test, d'augmenter le gain de poids moyen de 10% dans un délai plus court et d'améliorer l'indice de consommation de 5%. Enfin, aucun cas d'infection à Campylobacter ou E.coli n'a été détecté tandis que la mortalité des volailles a chuté d'environ 30%.

Les développements technologiques clés pour finaliser la mise au point des robots ont généré le dépôt de trois nouveaux brevets supplémentaires au cours de ce semestre. Sur le plan marketing et commercial, Octopus Robots a poursuivi les négociations en vue de la signature de partenariats clés avec d'importants groupes agroalimentaires et de distributeurs qui lui permettent d'ores et déjà d'accroître sa notoriété dans le marché avicole international.

Afin de garantir le meilleur déploiement possible sur les zones cibles, Octopus Robots a procédé au recrutement d'une responsable Europe de l'Est/ Baltique et CEI et d'une responsable Amérique Latine. D'une durée plus longue que prévue sur le plan de marche initial, ces nouveaux développements, nécessaires pour conforter le lancement commercial des robots, ont conduit Octopus Robots à décaler sur les semestres à venir son calendrier de production.

Le chiffre d'affaires 2018 commencera donc à être généré dès le début de la commercialisation des premiers robots prévue en fin d'année.

Suite aux finalisations technologiques qui ont généré des décalages de commandes et de production, Octopus Robots anticipe de nouvelles prévisions d'activité revues à la baisse pour son exercice en cours avec un chiffre d'affaires 2018 estimé à 440 kE soit 20 robots contre 200 anticipés initialement.

Octopus Robots se fixe comme objectif de générer un chiffre d'affaires en forte croissance en 2019.

©2018-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !