Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 17h29 O2i -0,98% 1,010€
  • ALODI - FR0010231860
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

O2i : la perte opérationnelle se réduit

O2i : la perte opérationnelle se réduit
Logo O2i

(Boursier.com) — O2i a amélioré ses revenus de 8,9% au premier semestre, à 21,44 millions d'euros, et réduit sa perte opérationnelle à -0,175 ME, après -0,514 ME un an avant. La perte nette se creuse en revanche à -0,85 ME, après -0,65 ME précédemment. Le management indique que les investissements de restructuration s'achèvent, et estime que les résultats sont encourageants, puisque la saisonnalité est traditionnellement défavorable au 1er semestre. Il ajoute que l'activité est particulièrement bien orientée pour le second semestre, et vise sur la période un bénéfice net courant en forte progression.

Nous avons réussi le pari que nous nous étions fixés il y a 5 ans de transformer un groupe de distribution sur un marché en déclin en un leader de la formation informatique sur un marché en croissance, en y ajoutant un véritable booster de croissance avec notre suite logicielle ai.Flow, explique le président Jean-Thomas Olano.

Mais le dossier chaud du moment, c'est l'offre publique d'échange que Prologue envisage de lancer sur O2i, que le dirigeant qualifie d'hostile. Je serais très surpris qu'elle aille jusqu'à son terme. Je ne vois pas ce que nos actionnaires gagneraient aujourd'hui à échanger leurs titres O2i, à une parité qui les sous-valorise nettement, en courant de surcroit le risque d'une dilution massive, souligne le dirigeant, comme il l'avait déjà fait dans nos colonnes la semaine dernière. Le président ajoute que son opinion est partagée par tous les actionnaires rencontrés depuis deux semaines. Si je me fonde sur mes calculs, Je ne vois pas comment Prologue fera pour réunir une majorité de titres, a-t-il conclu.

©2014-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !