»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/09/2019 à 14h13 Kalray -3,82% 16,350€
  • ALKAL - FR0010722819
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

NXP et Kalray concluent un partenariat dans les solutions pour véhicules autonomes

NXP et Kalray concluent un partenariat dans les solutions pour véhicules autonomes
NXP et Kalray concluent un partenariat dans les solutions pour véhicules autonomes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — NXP Semiconductors N.V., leader dans les technologies pour les nouvelles générations de véhicules, annonce aujourd'hui un nouveau partenariat stratégique avec Kalray, pionnier des processeurs dédiés aux nouveaux systèmes intelligents. Ce partenariat vise à combiner le portfolio de solutions avancées et sécurisées d'aide à la conduite (ADAS) de NXP avec les processeurs MPPA ("Massively Parallel Processor Array") intelligents et de haute performance de Kalray.
Cette nouvelle plateforme est cruciale car elle répond aux exigences en matière de performance et de sureté de fonctionnement pour une conduite autonome. Elle a vocation à offrir une réponse aux besoins à court terme des véhicules de niveaux 2 et 3 dans l'optique d'adresser prochainement les véhicules autonomes de niveaux 4 et 5. L'objectif de cette coopération est de répondre à la demande croissante pour les véhicules autonomes et d'apporter une solution aux défis de sécurité rencontrés par les solutions expérimentales actuelles.

Le marché est actuellement confronté aux défis et aux risques liés à la sécurité des véhicules sans conducteur. Selon des études récentes, si les consommateurs se montrent enthousiastes face à l'idée des véhicules autonomes de manière générale, la plupart émettent de sérieuses réserves quant au fait que ces véhicules autonomes finiront par être sûrs un jour. Ce sentiment a été renforcé suite aux accidents très médiatisés impliquant des prototypes et des véhicules expérimentaux. Afin de surmonter ces défis technologiques et renforcer la confiance des consommateurs, le marché a besoin de solutions robustes qui permettent à l'unité centrale de traitement d'un véhicule de protéger les passagers au travers d'une approche de sécurité sophistiquée et éprouvée. NXP fournit depuis plus de 25 ans cette expertise dans des types de systèmes de sécurité fonctionnelle nécessaires pour s'attaquer à la conduite autonome.

NXP et Kalray s'associent pour développer une plateforme de calcul centrale basée avant tout sur la sécurité. Dans le cadre de ce partenariat stratégique, NXP apportera ses processeurs haute performance S32 pour les opérations les plus critiques répondant aux normes de sécurité ASIL-D et ASIL-B et ciblant également les fonctions de planification de trajectoire. Kalray quant à lui apportera la performance unique de ses processeurs MPPA pour gérer en toute sécurité les fonctions critiques telles que les traitements d'intelligence artificielle et la perception de l'environnement du véhicule.

Le premier exemple de ce partenariat sera l'intégration de processeurs MPPA de Kalray dans la Bluebox de NXP, une plateforme de conduite autonome embarquée, basée sur ARM. Cette solution, développée pour supporter les standards ouverts de l'industrie, répondra aux principaux enjeux liés à l'autonomie en termes d'énergie et de sécurité.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com