Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/12/2019 à 23h20 Nvidia -0,04% 223,990$
  • NVDA - US67066G1040
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Nvidia profite d'une recommandation de broker

Nvidia profite d'une recommandation de broker
Nvidia profite d'une recommandation de broker
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après avoir publié récemment des prévisions en demi-teinte pour le trimestre en cours, Nvidia est revenu sous le feu des projecteurs à Wall Street après une note positive de Morgan Stanley publiée lundi.

Le cours du spécialiste américain des processeurs et cartes graphiques a bondi de 4,89% à 221,21$ en clôture, après un relèvement de recommandation de pondération en ligne (neutre) à "surponder" (achat) par l'analyste de "MS" Joseph Moore. Celui-ci estime que Nvidia "retrouvera une croissance solide" en 2020, même si l'environnement restera difficile pour le secteur des semi-conducteurs.

L'objectif de cours de Morgan Stanley a été relevé de 217$ à 259$, ce qui représente un potentiel de hausse de 17%. L'action Nvidia a déjà grimpé de 65% cette année, à comparer avec un gain d'environ 25% pour le S&P 500.

"En étudiant les perspectives pour 2020, nous voyons des catalyseurs pour une accélération de la croissance de Nvidia dans presque tous les secteurs, même si nous nous attendons à un environnement difficile pour les semiconducteurs", écrit Joseph Moore.

En 2019, les revenus provenant du 'gaming', activité phare du groupe, et des centres de données ont déçu, mais elle devraient se redresser en 2020, selon l'analyste. La nouvelle technologie du "ray tracing" présentée aux marchés en août, devrait permettre aux cartes graphiques de créer l'enthousiasme des amateurs de jeux vidéo, et les nouveaux processeurs pour serveurs de centres de données devraient profiter des technologies d'intelligence artificielle développées par le groupe, estime Morgan Stanley.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com