»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 23h20 Nvidia +5,14% 159,260$
  • NVDA - US67066G1040
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Nvidia n'anticipe plus aucune contribution des crypto-devises à ses revenus !

Nvidia n'anticipe plus aucune contribution des crypto-devises à ses revenus !
Nvidia n'anticipe plus aucune contribution des crypto-devises à ses revenus !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nvidia cède 4% en pré-séance à Wall Street après les comptes. Le géant des processeurs graphiques, qui estime visiblement que le 'boom' des crypto-devises est terminé pour le moment, a publié tout de même des comptes supérieurs aux attentes pour le second trimestre fiscal. Les revenus se sont envolés de 40% à 3,12 Mds$, alors que le bénéfice net a atteint 1,1 Md$ soit 1,76$ par titre. Le profit net a donc quasiment doublé en glissement annuel, puisqu'il se situait à 583 M$ un an auparavant. Le bénéfice ajusté par action est ressorti à 1,94$, contre 1,85$ de consensus.

Ventes anecdotiques liées au minage

Le groupe explique que les ventes liées au minage de cryptomonnaies sur le second trimestre ont été très inférieures aux attentes, à 18 M$, contre une anticipation de 100 M$ sur les produits 'spécifiques aux cryptos'. Les ventes de produits spécifiquement destinés aux mineurs de devises numériques s'établissaient pour mémoire à 289 millions de dollars sur le 1er trimestre fiscal ! Elles ont donc chuté de deux tiers séquentiellement au second trimestre, par rapport au trimestre antérieur.

Perspectives décevantes

Nvidia évoque un effondrement de la demande sur ce marché des 'cryptos', et affiche une 'guidance' d'autant plus prudente pour le trimestre d'octobre. Le groupe ne projette d'ailleurs plus aucune contribution des revenus 'cryptos', ce qui simplifiera le problème ! Les revenus totaux du troisième trimestre fiscal sont ainsi attendus entre 3,19 et 3,32 Mds$, contre 3,34 Mds$ de consensus. Le groupe ajustera ces projections s'il observe une reprise de la demande 'crypto'.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com