»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/08/2017 Areva 0,00% 4,500€
  • AREVA - FR0011027143
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nucléaire : mise en service industrielle de l'usine Philippe Coste au Tricastin

Nucléaire : mise en service industrielle de l'usine Philippe Coste au Tricastin
Nucléaire : mise en service industrielle de l'usine Philippe Coste au Tricastin
Crédit photo © Pool New / EDF

(Boursier.com) — La nouvelle usine de conversion Philippe Coste située sur le site Orano Tricastin (Drôme) a été mise en service avec succès à l'issue de son programme d'essais. Les équipements du procédé de l'usine ont été progressivement démarrés afin de tester l'ensemble de la ligne de fabrication.

Le réacteur à flamme, équipement principal au coeur du procédé industriel de l'usine a été mis en service le 12 décembre 2018. La montée en puissance de la production des installations se poursuivra dans les prochains mois en vue d'atteindre sa capacité nominale de 15.000 tonnes en 2021, grâce à l'ajout de nouveaux équipements.

Cette nouvelle usine intègre des innovations technologiques en termes de sûreté, d'environnement et d'amélioration des performances industrielles. Elle renforce la position d'Orano sur le marché de la conversion en disposant d'un outil industriel moderne et performant.

Les usines de conversion Philippe Coste et d'enrichissement Georges Besse 2 du site Orano Tricastin contribuent à la production d'une électricité bas carbone pour alimenter 90 millions de foyers chaque année, avec des emplois industriels pérennisés en France.

"L'usine Philippe Coste donne à Orano un avantage compétitif au niveau mondial dans le domaine de la conversion de l'uranium en garantissant un approvisionnement long terme et fiable pour nos clients électriciens", commente Philippe Knoche, directeur général du groupe Orano.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Areva

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com