»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 09h00 NSE Industries (ex-ECT Industries) 0,00% 8,900€
  • ALNSE - FR0004065639
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

NSE Industries : quelles perspectives à court et moyen termes ?

NSE Industries : quelles perspectives à court et moyen termes ?
NSE Industries : quelles perspectives à court et moyen termes ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A l'occasion de la publication de ses résultats semestiels, NSE Industries indique que son carnet de commandes reste très bien orienté en France et à l'international où les perspectives de croissance sont confirmées. Le Brésil bénéficiera de la signature de grands contrats pluriannuels. Au Maroc, un premier contrat avec l'aéronautique civile a été conclu en juin dernier. La JV indienne devrait monter en charge grâce à l'augmentation des obligations de marchés de compensation.

Cette dynamique commerciale s'est traduite en juillet dernier par le gain d'un appel d'offres très significatif portant sur un marché de soutien logistique d'équipements électroniques, optiques, optoélectroniques et accessoires. Ce marché signé avec le Ministère de la Défense, d'un montant de 100 millions d'euros minimum sur une durée de 10 années, générera, à compter de septembre 2015, une augmentation du chiffre d'affaires annuel consolidé supérieure à 10%.

Pour 2015, compte tenu du niveau d'activité du 1er semestre qui marque un repli d'activité à 27,1 ME (29,2 ME un an plus tôt), le Groupe NSE vise un chiffre d'affaires consolidé annuel de l'ordre de 59 ME avec une amélioration de la rentabilité au 2e semestre.

En vue de 2016, le carnet de commandes à un an reste très bien orienté avec notamment une progression de plus de 100% des commandes de la BU Services. Le Groupe renouera alors avec la croissance. Il bénéficiera d'ne demande forte sur les produits propres (feux ferroviaires, enregistreurs de données et vision nocturne) et de la poursuite du développement de l'activité Services. La finalisation de l'effort de rationalisation des sites et des processus de production et le démarrage du marché de soutien logistique d'une durée de 10 années lui seront également profitable. L'exercice 2016 devrait également bénéficier des fortes perspectives à l'export et de la montée en puissance des filiales internationales ;

A moyen terme, NSE a pour ambition de dépasser le seuil des 100 ME de chiffre d'affaires avec la poursuite d'une amélioration de sa rentabilité d'exploitation.

Rappelons qu'au terme du 1er semestre 2015 qui dégage un résultat net part du groupe déficitaire de -1,68 ME (+34 kE au 30 juin 2014), NSE Industries fait part d'une structure de bilan solide, avec un 'gearing' (endettement net sur fonds propres) en légère amélioration. Elle passe de 0,54 au 30 juin 2014 à 0,51 à fin juin 2015.

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com