»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 16h50 Noxxon Pharma +1,48% 0,756€
  • ALNOX - NL0012044762
  •   SRD
  • PEA
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Noxxon Pharma : nouvelles données publiées

Noxxon Pharma : nouvelles données publiées
Noxxon Pharma : nouvelles données publiées
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Noxxon Pharma N.V., société de biotechnologie développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral, annonce aujourd'hui la publication complète par Bartneck et al. d'une série d'expériences sur le potentiel de l'inhibition du CCL2 dans le cancer du foie avec mNOX-E36, une version pour rongeurs du NOX-E36, l'inhibiteur humain du CCL2 de NOXXON.

Dans un modèle murin de cancer hépatocellulaire, les chercheurs ont découvert qu'un traitement avec le mNOX-E36 inhibait l'infiltration des macrophages associés aux tumeurs, entraînant des modifications profondes du microenvironnement tumoral, une vascularisation pathogène réduite et une diminution du volume de la tumeur du foie. L'article a également été souligné dans un commentaire éditorial d'Avila & Berasain (lien).

Les résultats précliniques suggèrent que bloquer le recrutement des macrophages dans le foie par une molécule anti-CCL2 telle que le NOX-E36 est un mécanisme prometteur dans le traitement du cancer hépatocellulaire qui, en plus des données déjà publiées dans le cancer du pancréas1, est la deuxième tumeur solide pour laquelle l'activité du mNOX-E36 en monothérapie a été démontrée. Les auteurs concluent que le lien clair entre les macrophages CCR2+ et la vascularisation pathogène de la tumeur appuie l'exploration de thérapies combinées (p. ex. en combinant l'inhibition du CCR2 ou du CCL2 avec les modalités de traitement standard du carcinome hépatocellulaire) et avec de nouvelles immunothérapies ciblant le PD1.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com