»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Noxxon Pharma +0,27% 0,750€
  • ALNOX - NL0012044762
  •   SRD
  • PEA
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Noxxon Pharma : demande d'essai clinique en Allemagne pour le traitement du cancer du cerveau

Noxxon Pharma : demande d'essai clinique en Allemagne pour le traitement du cancer du cerveau
Noxxon Pharma : demande d'essai clinique en Allemagne pour le traitement du cancer du cerveau
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Noxxon Pharma a annoncé le dépôt d'une demande d'essai clinique auprès de l'Institut fédéral des médicaments et des dispositifs médicaux en Allemagne. Cette demande permettra à la société de lancer un essai clinique de phase 1/2 combinant le NOX-A12 avec la radiothérapie pour le traitement des patients nouvellement diagnostiqués d'un cancer du cerveau qui ne pourraient bénéficier du traitement standard actuel et dont la tumeur ne peut être complètement réséquée par chirurgie.

Noxxon prévoit de conduire l'essai en collaboration avec les investigateurs de trois hôpitaux en Allemagne, à Mannheim, Essen et Bonn. Le principal critère d'évaluation de cette étude d'augmentation de dose, qui évaluera jusqu'à trois doses de NOX-A12, est l'innocuité et la tolérabilité du NOX-A12 en association avec la radiothérapie. Les critères d'évaluation secondaires comprennent l'activité du traitement, évalué par la surveillance de la vascularisation de la tumeur par IRM, la survie sans progression de la maladie, la survie globale et les taux de réponse.

"Nous prévoyons d'obtenir l'approbation réglementaire pour lancer l'essai à mi-2019. La combinaison du NOX-A12 avec la radiation est la deuxième approche thérapeutique que nous avons développée pour les tumeurs solides et nous pensons qu'elle peut être applicable à de nombreux types de tumeurs. Nous sommes encouragés par le solide soutien des experts cliniques aux États-Unis et en Europe", a déclaré le Dr Jarl Ulf Jungnelius, Directeur Médical de Noxxon Pharma.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com