Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 17h35 Noxxon Pharma -2,88% 0,505€
  • ALNOX - NL0012044762
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Noxxon : du nouveau

Noxxon : du nouveau
Noxxon : du nouveau
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Noxxon Pharma N.V., société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral, annonce aujourd'hui le recrutement et le traitement des trois patients de la première cohorte de l'essai clinique portant sur son inhibiteur de la CXCL12, NOX-A12, dans le cancer du cerveau. Cet essai clinique de Phase I/II évaluera l'efficacité de l'association de trois doses croissantes de NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) à la radiothérapie par faisceau externe chez des patients récemment diagnostiqués d'un cancer du cerveau.

Une fois que le dernier patient de cette première cohorte aura atteint les quatre semaines de traitement par NOX-A12 en association avec la radiothérapie, le comité de sécurité de surveillance et de suivi des données (DSMB - Data Safety Monitoring Board) déterminera s'il est prudent de passer à la seconde dose de NOX-A12. Selon le protocole de l'étude, il est prévu que chaque patient soit traité par NOX-A12 sur une période de six mois.

"À ce stade, l'association de NOX-A12 et de la radiothérapie semble être bien tolérée par les patients participant à cet essai clinique. C'est une première étape cruciale dans l'évaluation clinique de cette nouvelle option de traitement pour ces patients qui souffrent d'un cancer du cerveau très agressif et difficile à traiter", déclare le Docteur Frank Giordano, Directeur du Département de Radio-Oncologie du Centre Médical Universitaire de Bonn.

"Le recrutement des patients de cet essai se poursuit dans deux de nos trois centres d'étude en raison de la gravité de la maladie que nous étudions et malgré les défis qu'impose la pandémie de COVID-19 au personnel hospitalier. Sous réserve que l'analyse d'innocuité programmée à l'issue des quatre semaines de traitement confirme le profil de sécurité favorable que NOX-A12 a déjà pu montrer auparavant, l'essai se poursuivra comme prévu et les cohortes suivantes pourront recevoir une dose plus élevée du traitement", commente Aram Mangasarian, Président-Directeur Général de NOXXON. "Nous devrions ainsi disposer d'un suivi de six mois sur les patients de la première cohorte en octobre 2020, et recevoir les données relatives aux patients des deuxième et troisième cohortes à la fin du premier trimestre et à la mi-2021 respectivement. Au regard des conditions imposées par la pandémie de COVID-19 actuelle et pour éviter d'étendre la durée de l'étude outre mesure, nous projetons d'inclure prochainement d'autres centres cliniques afin d'accroître notre capacité de recrutement."

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Noxxon Pharma