»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 21h59 Novartis -0,06% 72,560€
  • NOVN - CH0012005267
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Novartis : Alcon confirme son engagement envers la Suisse

Novartis : Alcon confirme son engagement envers la Suisse
Novartis : Alcon confirme son engagement envers la Suisse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alcon, division de Novartis leader mondial en matière de soins ophtalmologiques, a annoncé son intention d'implanter son futur siège social mondial dans le canton de Genève, en Suisse, à la fin du processus proposé de scission de Novartis. Le nouveau siège social mondial d'Alcon à Genève sera le site principal pour la direction générale d'Alcon et les autres fonctions institutionnelles et commerciales. Il sera installé à côté du bureau régional d'Alcon pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA) qui est déjà installé à Genève. Les nouveaux locaux seront situés dans un complexe de bureaux moderne proposant des services et des équipements de classe mondiale, à proximité de l'aéroport international de Genève.

La nouvelle société holding cotée en bourse pour le groupe Alcon après la scission proposée sera enregistrée dans le canton de Fribourg où Alcon possède déjà des activités importantes, venant ainsi compléter sa présence sur les autres sites clés de Rotkreuz et de Schaffhouse. Alors que les derniers détails sont en cours de finalisation, Alcon pourrait employer près de 700 collaborateurs en Suisse après la scission. Le siège mondial actuel de la division Alcon à Fort Worth au Texas restera une plaque tournante majeure au niveau opérationnel, commercial et de l'innovation au sein de l'entreprise indépendante proposée.

Les collaborateurs qui travailleront dans les fonctions institutionnelles et de l'EMEA d'Alcon commenceront à s'installer sur le nouveau site de Genève en 2019.

Au début de l'année, Novartis a annoncé son intention d'effectuer la scission d'Alcon en une société indépendante, cotée en bourse. La scission proposée permettrait à Novartis et Alcon de se concentrer pleinement sur leurs stratégies de croissance respectives. Dans le cadre de cette annonce, Novartis avait indiqué qu'Alcon serait enregistrée en Suisse avec des cotations prévues au SIX Swiss Exchange et au New York Stock Exchange.

©2018,

Partenaires de Boursier.com