»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2018 à 17h27 Novacyt -2,75% 0,496€
  • ALNOV - FR0010397232
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Novacyt acquiert l'activité maladies infectieuses d'Omega Diagnostics

Novacyt acquiert l'activité maladies infectieuses d'Omega Diagnostics
Novacyt acquiert l'activité maladies infectieuses d'Omega Diagnostics

(Boursier.com) — Novacyt annonce que sa division de diagnostic des protéines, Lab21 Products (Lab21), a conclu un accord d'achat d'actifs sans condition pour acquérir l'activité Maladies Infectieuses (MI) de Omega Diagnostics Ltd, pour un montant initial de 1,8 millions livres sterling, jusqu'à 2,175 millions de livres sterling au total, sous réserve de la réalisation de certaines conditions.

Novacyt explique que les gamme de produits sont complémentaires et augmente l'offre et la portée mondiale de Lab21, ouvrant de nouvelles opportunités de vente, "en particulier sur le continent africain".

L'acquisition devrait engendrer 2,49 millions de livres sterling de chiffre d'affaires annuelles supplémentaires et des flux de trésorerie opérationnels positifs.

L'acquisition devrait être relutive au second semestre 2018

L'activité MI est spécialisée dans la fabrication d'une gamme de kits de diagnostic, en particulier pour les antigènes syphilis et fébrile, ainsi que d'une gamme de tests sérologiques au latex pour le facteur rhumatoïde, la protéine C-réactive, l'antistreptolysine et le lupus érythémateux systémique.

Lab21 assurera les droits commerciaux de cinq marques clefs enregistrées, qui comprennent les essais immunoenzymatiques, les plaques de microtitrage, l'agglutination au latex, la fluorescence et les tests de flux latéral rapide. Ces marques comprennent Immutrep, Avitex, Micropath, Pathozyme et d'autres marques de moindre importance, notamment Betatex, Avistrep, Avistaph et Virotect. En outre, Lab21 se verra accorder une licence limitée dans le temps pour l'utilisation du nom Visitect pour certains tests de flux latéral, à l'exclusion des actifs Visitect CD4 d'Omega Diagnostics, qui resteront tous chez Omega.

Perspectives

Les résultats annuels non audités à la date de clôture du 31 mars 2018 ont montré un chiffre d'affaires de l'activité MI de Omega de 2,49 millions de livres sterling et un EBITDA de 310 000 livres sterling. Novacyt s'attend à voir un chiffre d'affaires similaire au cours des douze premiers mois après l'acquisition et les synergies de coûts matériels sont immédiatement anticipées grâce à l'effet de levier de l'infrastructure commerciale et de fabrication existante au sein de Novacyt, conduisant à une augmentation de la marge opérationnelle. Des synergies de revenus sont attendues dès les des douze mois suivants.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com