»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/04/2019 à 09h00 Novacyt 0,00% 0,198€
  • ALNOV - FR0010397232
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Novacyt veut céder NOVAprep et se concentrer sur ses activités de diagnostics rentables

Novacyt veut céder NOVAprep et se concentrer sur ses activités de diagnostics rentables
Novacyt veut céder NOVAprep et se concentrer sur ses activités de diagnostics rentables
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Novacyt, spécialiste du diagnostic clinique, a annoncé certaines décisions consécutives à la revue stratégique de la division opérationnelle NOVAprep initialement annoncée le 2 août 2018. Après un examen approfondi de la division NOVAprep, le Conseil d'administration du Groupe a conclu qu'une cession de cet actif permettrait d'en maximiser la valeur pour les actionnaires. Cette décision a également été soutenue par une marque d'intérêt non sollicitée et formelle d'acquisition de cette activité. Par conséquent, le Conseil d'administration a nommé des conseils et a initié un processus formel de cession ouvert et concurrentiel de la division NOVAprep. Il pourra résulter de cette procédure une cession de l'ensemble de la division, soit dans son intégralité à une partie, soit de tous ses actifs à différentes parties.

Suite à la revue stratégique, le Conseil d'administration a réaffirmé son engagement à l'égard de ses principaux atouts que sont les tests in vitro à travers leur développement, commercialisation et production et se concentrera sur la création de valeur des divisions déjà rentables que sont Primerdesign et Lab21 Products.

En conséquence, la Société a également conclu que son unité de laboratoire clinique, une petite partie de l'activité Lab21 basée à Cambridge au Royaume-Uni spécialisée dans les tests de pathologies cliniques en oncologie et virologie, n'est ni stratégique ni centrale pour son activité de produits de diagnostic in vitro. Par l'intermédiaire de conseils mandatés, le Groupe a conduit un processus de cession formel et a reçu de nombreuses marques d'intérêt.

Le Conseil d'administration se dit optimiste quant aux marques d'intérêt et d'engagement reçues à l'égard de ces deux activités et prévoit d'informer ses actionnaires des avancées de ce processus au premier trimestre de 2019. Toutefois, "il n'y a aucune certitude à ce stade que ces processus donneront lieu à des transactions réussies".

Suite à la décision de céder la division NOVAprep, Novacyt s'attend à ce que NOVAprep soit traité en normes IFRS comme activité arrêtée, cédée ou en cours de cession, sous réserve d'approbation par les auditeurs. Un tel reclassement se traduirait par une amélioration des résultats d'exploitation sur la base des activités poursuivies pour l'exercice en cours et les exercices précédents en raison de l'activité arrêtée, cédée ou en cours de cession.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com