»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 15h10 Novacyt -5,00% 0,475€
  • ALNOV - FR0010397232
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Novacyt : sanctionné après des semestriels mitigés

Novacyt : sanctionné après des semestriels mitigés
Novacyt : sanctionné après des semestriels mitigés

(Boursier.com) — Après avoir dévissé de plus de 10% la veille, Novacyt est encore attaqué ce vendredi avec un repli de 3,6%, sous les 0,59 euro. Cette pression vendeuse est à mettre en perspective avec la publication d'hier matin d'un chiffre d'affaires pour le premier semestre 2018 stable à 7 ME, en-dessous des attentes des analystes.

Évolution contrastée par pôle

La dynamique commerciale a été affectée par une contreperformance de la division NOVAprep, sous l'effet de la décision stratégique déjà annoncée d'optimiser la plateforme ainsi qu'en raison de difficultés inattendues au niveau de la chaîne d'approvisionnement.

Le chiffre d'affaires du Groupe hors NOVAprep progresse de 8%, et même de 11% à taux de change constants, porté par la croissance de 18% du chiffre d'affaires (à devises constantes) de Primerdesign à 3 millions d'euros et celle de 6% à taux de change constant de Lab21, 3,4 ME.

Revue stratégique initiée

Face aux difficultés rencontrés au niveau de NOVAprep, le Conseil d'administration de Novacyt s'est résolu à conduire une revue stratégique de l'activité afin d'examiner la meilleure façon pour le Groupe de maximiser la valeur des actifs technologiques. La revue stratégique devrait être finalisée dans les six prochains mois.

Ajustement d'analyste

Toujours à l'achat sur le dossier Novacyt, Invest Securities ajuste logiquement ses prévisions pour tenir compte de ces tendances, même si la décision concernant le futur de NOVAprep pourrait accélérer la profitabilité du groupe. Ces éléments nous conduisent à abaisser nos attentes de CA de l'ordre de -10% pour les 3 prochains exercices tandis que l'impact sur l'EBITDA se limite à ce stade à -0,1/-0,2 ME par an, indique le bureau de recherche qui ne vise plus que 1,15 euro sur Novacyt contre 1,27 euro précédemment.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com