Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/09/2020 à 17h35 Novacyt +1,25% 4,455€
  • ALNOV - FR0010397232
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Novacyt : commandes massives

Novacyt : commandes massives
Novacyt : commandes massives

(Boursier.com) — Novacyt fait le point sur son test d'amplification en chaîne par polymérase (PCR) pour COVID-19, mis au point par Primerdesign, division de diagnostic moléculaire de la société. Au 1 juin 2020, les ventes du test COVID-19 de Primerdesign s'élevaient à 45 millions d'euros (40 millions de livres sterling). De plus, Primerdesign a reçu des commandes ou s'est engagée à livrer 90 millions d'euros supplémentaires (80 millions de livres sterling) de son test COVID-19 Par conséquent, Le total des ventes et des commandes confirmées à date s'élève donc à 135,0 millions d'euros (120,0 millions de livres sterling).

Au cours du second semestre 2020, un chiffre d'affaires supplémentaire lié au COVID-19 est attendu des nouveaux produits du groupe que sont Exsig Direct, Exsig Mag et une solution de test mobile pour le COVID-19 (voir ci-dessous).

Novacyt vend actuellement son test COVID-19 dans plus de 130 pays, les deux plus importants étant le Royaume-Uni et l'Allemagne. Novacyt est également satisfait des progrès réalisés sur le marché américain et prévoit d'informer le marché en temps utile.

Suite à l'évaluation officielle du test COVID-19 et à un appel d'offre réussi, le Ministère de la Santé du Zimbabwe a attribué à Primerdesign Ltd un contrat d'approvisionnement de 1,5 million de tests. En dehors du Royaume-Uni, il s'agit du plus important contrat obtenu à ce jour par Novacyt. La commande initiale pour les 500.000 premiers tests a été reçue et sera expédiée immédiatement. Le million de tests restant sera livré au cours des prochaines semaines.

Après plusieurs mois de discussions avec la Haute Autorité de Santé (HAS), qui conseille le gouvernement français sur le remboursement des soins médicaux, le groupe indique que la HAS n'a pas approuvé le remboursement de son test COVID-19 en France. La décision de la HAS a été prise en dépit de l'approbation clinique du 6 avril 2020 de l'Institut Pasteur, centre de recherche biomédicale de renommée internationale ayant pour but d'améliorer la santé publique en France. La HAS indiqué qu'elle n'autorisera pas le remboursement car le test COVID-19 a été développé avec un seul gène cible. Novacyt peut proposer son test COVID-19 en France, mais uniquement pour les tests privés.

Au cours des dernières semaines, Novacyt a obtenu des homologations et des approbations réglementaires pour son test COVID-19 au Panama, en Équateur, en Colombie, au Pérou, au Paraguay et aux Émirats arabes unis.

Comme annoncé le 14 mai 2020, le groupe travaille à d'autres innovations pour soutenir les laboratoires pendant la pandémie. Exsig Direct est un réactif d'extraction d'ARN innovant et breveté qui supprime le besoin de systèmes d'extraction magnétique complexes et automatisés. Exsig Mag est le réactif d'extraction d'ARN de Novacyt contenant des billes magnétiques, destiné aux laboratoires qui souhaitent continuer à utiliser leurs systèmes automatisés d'extraction d'ARN. La solution mobile de test COVID-19 est une combinaison des réactifs Exsig Direct et du test COVID-19 optimisés pour fonctionner avec les instruments q16 et q32 exclusifs de la société. Les deux réactifs d'extraction Exsig seront lancés en juin et le système mobile COVID-19 en juillet.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !