Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/08/2020 à 17h35 Novacyt -3,57% 3,245€
  • ALNOV - FR0010397232
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Novacyt : collaboration avec AstraZeneca, GSK et l'université de Cambridge dans le COVID-19

Novacyt : collaboration avec AstraZeneca, GSK et l'université de Cambridge dans le COVID-19
Novacyt : collaboration avec AstraZeneca, GSK et l'université de Cambridge dans le COVID-19

(Boursier.com) — Novacyt annonce que, dans le cadre de l'annonce par le gouvernement britannique d'un nouveau plan en cinq piliers visant à accroître le taux de dépistage du COVID-19, Novacyt collabore avec AstraZeneca, GSK et l'Université de Cambridge pour prendre des mesures afin de soutenir cet effort national. Un nouveau laboratoire de test sera mis en place par AstraZeneca, GSK et l'Université de Cambridge dans le laboratoire d'Anne McLaren de l'université. Cette installation sera utilisée pour le dépistage à haut débit du COVID-19 et pour étudier l'utilisation d'autres réactifs chimiques pour les kits de test afin d'aider à surmonter les pénuries actuelles d'approvisionnement.

Dans le cadre de cette collaboration, Novacyt assurera un processus de flux de travail optimisé au sein de l'installation de dépistage pour le COVID-19, et fournira son test COVID-19 pour générer des résultats. Le test COVID-19 de Novacyt a été développé par sa division de diagnostic moléculaire, Primerdesign, basée à Southampton, au Royaume-Uni.

Cette collaboration renforce le soutien actuel de Novacyt au plan en cinq points du gouvernement britannique, alors que la société continue à travailler avec un nombre croissant d'hôpitaux et s'engage avec le NHS et PHE (Public Health England) pour les aider à répondre à leurs exigences en matière de dépistage, ajoute le groupe.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !