»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/10/2019 à 12h12 Novacyt +1,70% 0,065€
  • ALNOV - FR0010397232
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Novacyt : CA de 7,2 millions d'euros au 1er semestre

Novacyt : CA de 7,2 millions d'euros au 1er semestre
Novacyt : CA de 7,2 millions d'euros au 1er semestre

(Boursier.com) — Novacyt a publié un rapport d'activité non-audité pour la période de six mois close le 30 juin 2019. Le chiffre d'affaires non-audité du premier semestre 2019 ressort à 7,2 millions d'euros (+12%), comparé à un chiffre d'affaires retraité de 6,4 millions d'euros en 2018. La croissance est soutenue par une forte progression de Primerdesign, l'activité diagnostic moléculaire du Groupe. Le chiffre d'affaires du Groupe hors NOVAprep progresse de 12% (soit 11% à taux de change constants) avec un pic de ventes de 1,4 million d'euros au mois de juin. L'exclusion du chiffre d'affaires de NOVAprep reflète la décision stratégique annoncée le 11 décembre 2018 de céder cette activité, dont le processus se poursuit. Le chiffre d'affaires du groupe du premier semestre inclut le chiffre d'affaires du laboratoire clinique cédé le 18 juillet 2019.

La Société a cédé avec succès ses activités de laboratoire clinique basées à Cambridge au Royaume-Uni pour 400.000 livres sterling en numéraire. Bien que le gain financier de la cession soit relativement modeste, il permettra au groupe de se concentrer sur la croissance et la rentabilité de son activité principale de production de réactifs. Le groupe est toujours à la recherche d'un acheteur pour son unité NOVAprep et a reçu des marques d'intérêts de Chine, où le marché de la cytologie en phase liquide utilisé dans le dépistage du cancer du col utérin a la croissance la plus rapide au monde. Au fur et à mesure que le processus de cession se poursuit, la Société prend d'autres mesures pour réduire les coûts et la consommation de trésorerie de l'activité. Il n'existe aucune certitude quant à la réussite de la cession de la division NOVAprep et, dans l'éventualité où elle n'aurait pas lieu, cette activité sera arrêtée avant la fin de l'année.

Le groupe étudie également les moyens de maximiser la valeur de ses autres actifs non-stratégiques tels que les produits de santé animale qui représente 5% du chiffre d'affaires du Groupe. Une cession de l'activité est une option envisageable puisque Novacyt se concentre sur le diagnostic humain et alimentaire.

La performance des activités de Primerdesign et Lab21 reste forte au début du second semestre 2019, estime le groupe. "Les deux entités disposent d'importants carnets de commandes et s'attendent à ce que le chiffre d'affaires soit supérieur à celui du premier semestre. Novacyt prévoit une amélioration de la rentabilité de l'EBITDA ajusté pour l'ensemble de l'exercice, par rapport à 2018", conclut le groupe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com