»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/06/2018 à 14h29 Novacyt -1,40% 0,706€
  • ALNOV - FR0010397232
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Novacyt : 1er lancement d'une série dans les maladies infectieuses

Novacyt : 1er lancement d'une série dans les maladies infectieuses
Crédit photo © Stefan Wermuth / Reuters

(Boursier.com) — Novacyt annonce que sa division de diagnostic des protéines, Lab21 Products (Lab21), a lancé un nouveau produit pour diagnostiquer la mononucléose infectieuse (MI), également connue sous le nom de fièvre glandulaire.

PathFlow Mononucleosis est un dosage immunologique qualitatif à flux latéral pour la détection d'anticorps de la MI dans le sang. La MI est souvent diagnostiquée à tort comme une infection bactérienne, une pharyngite streptococcique, en raison de symptômes communs au début de la manifestation clinique de la maladie. La MI est cependant causée par le virus d'Epstein-Barr (EBV), par conséquent, en tant que virus, la MI ne répond pas aux traitements antibiotiques.

PathFlow Mononucleosis "fournit un diagnostic différentiel rapide et efficace aux patients atteints de MI par rapport à la pharyngite streptococcique", explique Novacyt. PathFlow Mononucleosis facilite également l'utilisation raisonnée des antibiotiques en s'assurant qu'ils ne sont pas prescrits en raison d'un mauvais diagnostic et en aidant à résoudre le problème global de la résistance aux antibiotiques.

La MI est une maladie mondiale qui affecte les deux sexes de manière égale, ce qui est typiquement observé chez 60-100 pour 100.000 personnes. Les anticorps anti-EBV sont détectés chez 50% des enfants avant l'âge de 5 ans. Bien que le marché des tests de MI soit relativement petit, il s'agit d'un créneau important du marché des maladies infectieuses pour lequel PathFow apportera aux cliniciens "un produit de diagnostic rapide et fiable pour leurs patients".

Le lancement de PathFlow Mononucleosis est le premier d'une série d'immuno-essais à flux latéral de haute qualité, qui fera partie du catalogue croissant de produits Novacyt pour le diagnostic rapide des maladies infectieuses et aidera Lab21 à se positionner en tant que leader dans les kits de diagnostic microbien. Marqués sous le nom de PathFlow, ces produits utiliseront la technologie du flux latéral rapide en mettant l'accent sur les besoins des patients et l'amélioration des résultats cliniques. Lab21 prévoit de lancer un certain nombre de nouveaux produits disponibles pour le pic hivernale de 2018 et ses maladies associées.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Novacyt : 1er lancement d'une série dans les maladies infectieuses

Partenaires de Boursier.com