»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/10/2019 à 17h35 Solutions 30 (ex PC30) -1,10% 9,000€
  • ALS30 - FR0013379484
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nouvelle mise au point de Solutions 30 après les attaques

Nouvelle mise au point de Solutions 30 après les attaques
Nouvelle mise au point de Solutions 30 après les attaques

(Boursier.com) — Solutions 30 débute la journée sur une petite hausse de 2,2% à 8,745 euros, tentant de récupérer après la purge de vendredi soir (-13,5% en clôture) attribuée aux récents articles de presse parus dans la section Alphaville du Financial Times.

Solutions 30 avait déjà confirmé vendredi que tous ses états financiers avaient été audités par ses commissaires aux comptes, qui n'ont jamais émis de réserve. Les états financiers de la société sont préparés en français, y compris les rapports d'audit. Ils sont disponibles dans les rapports financiers en français de la société et consultables sur son site Internet. Les traductions de ces rapports financiers ne sont faites, "comme c'est de coutume, qu'à titre informatif et par commodité pour les lecteurs anglo-saxons", selon le groupe.

Le groupe a communiqué encore ce matin et livre quelques précisions supplémentaires. "Les titres Solutions 30 font l'objet d'attaques répétées de la part de quelques fonds depuis le mois de mai dernier. Les articles publiés sur la section Alphaville du Financial Times et leur impact sur le cours de l'action doivent être appréciés au regard de ce contexte", indique le groupe. "Solutions 30 est engagée dans une démarche d'amélioration permanente de ses processus. La société confirme que ses comptes annuels 2019 seront établis selon les normes IFRS et qu'elle souhaite procéder au transfert de sa cotation vers le marché règlementé d'Euronext", insiste encore Solutions 30.

Fin septembre, le groupe a publié ses comptes du 1er semestre 2019. Ils font ressortir une forte augmentation de son activité et de sa rentabilité. En parallèle la société a annoncé son implantation en Pologne. "Solutions 30 continuera de se concentrer sur sa capacité à exécuter sa stratégie et à délivrer un niveau de croissance soutenu. La société évalue également les options qui s'offrent à elles pour réagir aux attaques répétées sur son titre en bourse", conclut Solutions 30 ce jour.

Portzamparc estime que les nouvelles attaques contre le groupe "ressemblent à de l'acharnement", alors que Solutions 30 "a fait preuve de bonne volonté ces derniers mois pour améliorer sa transparence (changement d'auditeur, passage à IFRS enclenché, transfert sur Euronext prévu pour début 2020) et sa gouvernance". La firme affiche un avis acheteur sur la valeur avec une cible de 15,3 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com