»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/03/2019 à 17h35 PSA Groupe (ex-Peugeot) +0,54% 22,280€

Nouvelle baisse du marché automobile européen en janvier

Nouvelle baisse du marché automobile européen en janvier
Nouvelle baisse du marché automobile européen en janvier
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le marché automobile européen a débuté l'année 2019 comme il avait fini 2018, à savoir en net repli. Les immatriculations de voitures neuves ont en effet reculé de 4,6% en janvier, diminuant pour le cinquième mois consécutif. Néanmoins, avec près de 1,2 million de nouvelles voitures mises sur le marché, le mois dernier enregistre la deuxième meilleure performance en volume pour un premier mois de l'année depuis 2009.

Baisse de 1,1% en France

Selon les données de l'Association des constructeurs européens d'automobiles, la demande de voitures neuves a chuté dans presque toute l'Union européenne, y compris sur les cinq principaux marchés de l'UE. L'Espagne et l'Italie ont affiché les baisses les plus fortes (-8,0% et -7,5% respectivement), tandis que les baisses en pourcentage ont été plus modestes au Royaume-Uni (-1,6%), en Allemagne (-1,4%) et en France (-1,1%).

Renault et PSA résistent

Dans ce contexte, les constructeurs français ont plutôt bien résisté puisque les immatriculations de Renault limitent leur repli à 0,7% alors que celles de Groupe PSA affichent un recul de 1,9%. Le mois a en revanche été plus compliqué pour Fiat Chrysler (-14,9%), Ford (-6,5%) et le groupe Volkswagen (-6,5%).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com