Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/12/2019 à 17h35 Natixis +0,19% 3,747€

Nominations au sein de Natixis Investment Managers

Nominations au sein de Natixis Investment Managers
Nominations au sein de Natixis Investment Managers
Crédit photo © Bobby Yip / Reuters

(Boursier.com) — Natixis a nommé Joseph Pinto Chief operating officer (COO) de Natixis Investment Managers et Philippe Setbon directeur général (CEO) d'Ostrum Asset Management. Joseph Pinto et Philippe Setbon seront tous deux membres du comité exécutif de Natixis et du comité de direction de Natixis Investment Managers.

La création du poste de COO pour Natixis Investment Managers et la nomination de Joseph Pinto - qui prendra ses fonctions dans les prochains mois - renforcent l'équipe de direction de Natixis Investment Managers ainsi que l'efficacité et la robustesse de son modèle opérationnel. Joseph Pinto sera rattaché à Jean Raby, directeur général de Natixis Investment Managers, membre du comité de direction générale de Natixis en charge de la gestion d'actifs et de fortune.

Philippe Setbon remplacera Matthieu Duncan qui a démissionné de son poste de directeur général d'Ostrum Asset Management afin de poursuivre d'autres intérêts. Philippe Setbon prendra ses fonctions à la fin du mois de novembre, Matthieu Duncan restant à son poste jusque-là.

François Riahi, directeur général de Natixis, a déclaré : "Avec Philippe Setbon et Joseph Pinto, nous accueillons au sein du comité exécutif de Natixis deux grands professionnels de la gestion d'actifs. Joseph Pinto, dont le profil international correspond parfaitement à notre dispositif, va apporter une plus-value importante à notre modèle multi-boutiques à un moment de transformation de cette industrie. Philippe Setbon va conduire une de nos initiatives stratégiques majeures qu'est la création avec la Banque Postale Asset Management d'un leader européen de la gestion assurantielle et fixed income dans une logique de développement."

"Joseph et Philippe mettront leurs expériences reconnues et leurs expertises au service du développement commercial et de l'excellence opérationnelle de Natixis IM et d'Ostrum AM, contribuant ainsi à leur dynamique de croissance. Je tiens à remercier Matthieu Duncan pour sa contribution au succès de la transformation et du repositionnement de Ostrum AM, qu'il a dirigé pendant plus de trois ans", a ajouté Jean Raby, directeur général de Natixis Investment Managers.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com