»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2018 à 14h20 DBV Technologies -5,84% 30,980€
  • DBV - FR0010417345
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nomination de Kevin Trapp au poste de Directeur Commercial de DBV Technologies

Nomination de Kevin Trapp au poste de Directeur Commercial de DBV Technologies
Nomination de Kevin Trapp au poste de Directeur Commercial de DBV Technologies
Crédit photo © DBV

(Boursier.com) — DBV Technologies, société biopharmaceutique de stade clinique, annonce ce jour la nomination de M. Kevin Trapp au poste de directeur commercial. Dans le cadre du processus actuel de transformation de la Société en une entreprise commerciale, Kevin Trapp rejoint DBV après 27 années passées chez Bristol-Myers Squibb (BMS), une entreprise biopharmaceutique mondiale. Il y a piloté la croissance de leur portefeuille grâce au développement commercial de produits majeurs. Kevin Trapp dirigera l'ensemble des activités commerciales de DBV, et notamment le lancement potentiel, en 2019 du premier candidat-produit de la Société, Viaskin Peanut. Placé sous la responsabilité du Directeur des opérations, Charles Ruban, Kevin Trapp siègera au Comité Exécutif de la Société dirigé par David Schilansky, directeur général délégué de DBV.

Charles Ruban a déclaré : "Nous accueillons Kevin Trapp avec beaucoup d'enthousiasme alors que la société traverse une des périodes clé de son histoire avec une potentielle autorisation de mise sur le marché de Viaskin Peanut en 2019. La performance de Kevin à des fonctions de direction chez BMS, et sa grande expérience du lancement de nouveaux médicaments, seront des plus utiles alors que nous nous apprêtons à proposer des traitements nouveaux aux patients atteints de pathologies pour lesquelles il n'existe pas actuellement de traitement".

De bon conseil

Au cours des 18 derniers mois, Kevin Trapp est intervenu en qualité de conseil de DBV. Avant d'intégrer la Société, il a occupé différentes fonctions à responsabilités croissantes chez BMS, aussi bien en finance, qu'en marketing et commercial et à des postes de direction générale. Kevin Trapp occupait plus récemment le poste de Senior Vice President en charge du portefeuille produits et stratégie d'accès au marché. Précédemment dans sa carrière chez BMS, Kevin a été responsable d'un portefeuille de produits de médecine générale et de spécialité, générant 4 milliards de dollars de chiffre d'affaires, dans différentes aires thérapeutiques comprenant l'immunologie, la neuroscience et la virologie. Alors qu'il était chez BMS, Kevin a été directement impliqué dans le lancement d'une dizaine de produits, comme Abilify, Atripla, Reyataz, Orencia ou Daklinza.Kevin Trapp est titulaire d'une licence de l'University of Connecticut School of Business et d'un diplôme en management de l'European Centre for Executive Development (CEDEP) de l'INSEAD.

"Je suis convaincu que grâce au profil novateur et répondant aux besoins des patients de la plateforme Viaskin, incluant le premier produit-candidat Viaskin Peanut, DBV se trouve en position de transformer la prise en charge des patients qui souffrent d'allergies alimentaires ainsi que d'autres maladies immunologiques", a commenté Kevin Trapp. "Nous entrons dans une période clef pour la communauté de l'allergie alimentaire et pour DBV, car nous pourrions proposer, dans un avenir proche, potentiellement l'un des tout premiers traitements aux patients souffrant d'allergie à l'arachide. J'ai hâte de diriger notre organisation commerciale à ce moment si important."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com