Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Nomatica
  • MLNOM - FR0000044513
  • + Ajouter à : Mes Listes

Nomatica : la situation financière est exsangue

Nomatica : la situation financière est exsangue
Logo Nomatica

(Boursier.com) — Grosse chute pour Nomatica qui plonge de 27% à 1,32 euro à Paris, alors que la société a communiqué fort discrètement fin octobre sur ses dernières évolutions financières. Le site marchand a annoncé que son chiffre d'affaires annuel 2004/2005 clos au 31 mars est ressorti à 71 Millions d'Euros, soit 10% de progression organique (et non à 75 ME comme initialement annoncé). Cela se traduit par une perte d'exploitation de 6 Millions d'Euros, explique le management, qui ajoute que "le chiffre final des pertes de l'exercice 2004/2005 dépendra des diverses décisions de gestion" (!).

La société précise être à la recherche d'investisseurs industriels et financiers pour faire face à cette situation dégradée. "Plusieurs pistes très avancées ont été poursuivies", précise le management qui se déclare obligé à la plus stricte confidentialité de ce point de vue.

Nomatica ajoute qu'à la date du 28 octobre dernier, le point mort mensuel a été abaissé à 3,5 ME, contre 9 à 10 ME en 2004. "Cependant, la recapitalisation est devenue strictement indispensable dans les prochains jours pour assurer la pérennité de la société", conclut Nomatica qui est donc en situation financière particulièrement tendue, beaucoup plus délicate en tout cas que les derniers commentaires le laissaient entendre en mai dernier. Personne n'était disponible au sein de la société pour réagir à ces informations.

©2005-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !