»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2018 à 17h35 Nokia -0,06% 4,682€
  • NOKIA - FI0009000681
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nokia s'effondre après un faible deuxième trimestre

Nokia s'effondre après un faible deuxième trimestre
Nokia s'effondre après un faible deuxième trimestre
Crédit photo © Nokia

(Boursier.com) — Bien que prévisible, le deuxième trimestre décevant de Nokia est lourdement sanctionné par les opérateurs à l'ouverture. Le titre de l'opérateur télécoms plonge de près de 9% à 4,6 euros dans les premiers échanges. Le groupe a vu son bénéfice opérationnel fondre de 42% à 334 millions d'euros sur les trois mois clos fin juin contre 374,5 ME de consensus. Le profit net fond de 68% à 139 ME pour un chiffre d'affaires de 5,3 milliards d'euros, en repli de 6% et de 1% à change constant. Le pôle réseaux, qui représente 90% des revenus de l'entreprise, a réalisé une marge d'exploitation de 1,5%, inférieure au consensus de 4% et à l'objectif annuel de 6 à 9%. La plus grande partie du bénéfice de Nokia a d'ailleurs été générée par son portefeuille de brevets.

"Nous avions dit que l'activité serait faible au premier semestre, puis de plus en plus dynamique dans la deuxième partie de l'année; les résultats (trimestriels) sont conformes à cette prévision", relève le directeur général Rajeev Suri. "Je peux confirmer que nous prévoyons de réaliser des résultats de 2018 dans la fourchette de nos objectifs annuels".

Nokia estime que le déploiement des réseaux 5G débutera d'ici la fin de l'année aux Etats-Unis, suivi par une modernisation des réseaux au Japon et en Corée du Sud l'année prochaine. L'équipementier des télécommunications finlandais a également observé des signes d'accélération en Chine, où le déploiement de la 5G est prévu à la mi-2019.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com