»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 17h35 Nokia +0,79% 4,595€
  • NOKIA - FI0009000681
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nokia rebondit en bourse grâce à un méga-contrat

Nokia rebondit en bourse grâce à un méga-contrat
Nokia rebondit en bourse grâce à un méga-contrat
Crédit photo © Nokia

(Boursier.com) — A contre-tendance des marchés, Nokia a clôturé en hausse de 0,9% à 4,73 euros ce lundi à la Bourse de Paris, porté par l'annonce en séance d'une très grosse commande de T-Mobile, troisième opérateur mobile aux Etats-Unis, en passe de fusionner avec Sprint, pour un montant de 3,5 milliards de dollars, soit près de 3 milliards d'euros.

Dans son communiqué, l'équipementier finlandais précise que ce contrat pluriannuel porte sur la fourniture de technologies, de logiciels et des services nécessaires au lancement et à l'exploitation du service 5G aux USA de l'opérateur, filiale de Deutsche Telekom. Il s'agit de la plus importante commande 5G passée à ce jour, ce qui reflète les belles perspectives de cette nouvelle norme censée jouer le rôle de relais de croissance pour les fournisseurs d'équipements de réseaux mobiles.

L'impact ne sera pas significatif sur les perspectives d'activité de Nokia pour 2018, si bien que le groupe scandinave se borne ainsi à confirmer les prévisions annuelles telles que détaillées dans le point financier du deuxième trimestre.

Au moment où les résultats de Nokia pâtissent du ralentissement de la demande de 4G, laquelle a connu son pic en 2015, cette annonce vient en tout cas à point nommer pour rassurer les investisseurs.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com