Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/10/2020 à 17h35 LNA Santé +2,18% 44,550€

Noble Age : l'objectif de marge sur Ebitdar du régime de croisière est relevé !

Noble Age : l'objectif de marge sur Ebitdar du régime de croisière est relevé !
Noble Age : l'objectif de marge sur Ebitdar du régime de croisière est relevé !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe de maisons de retraite Noble Age a dégagé un résultat opérationnel semestriel de 8 ME contre 7,66 ME un an plus tôt. Hors immobilier, les restructurations combinées à la présence d'un effet de base défavorable au 30 juin (qui disparaîtra au 31 décembre 2012) induisent un retrait temporaire à 7,03 ME contre 8,72 ME l'an passé. Le résultat net recule à 2,78 ME (3,68 ME au premier semestre 2011).

L'Ebitdar du groupe est en hausse de 8,2% à 24,9 ME. Il représente 21,1% du chiffre d'affaires total intégrant les facturations immobilières. Rapporté au seul chiffre d'affaire Exploitation (conformément à la présentation des comparables dans le secteur), l'Ebitdar du Groupe ressort à 23,9%, en stabilité relative sur un an (-0,1%). L'Ebitda est également en progression de +5,4%. Les charges de loyers sont bien maîtrisées avec un effet d'indexation proforma de 2,3%.

D'après le groupe, l'avancement de la remise à neuf du parc immobilier et des restructurations se déroule selon le rythme annoncé avec deux livraisons immobilières intervenues sur les six premiers mois de l'année et deux autres prévues au cours du second semestre, dans le strict respect du cahier des charges.

L'endettement net Exploitation s'élève à 52 ME et représente 64% des fonds propres. La trésorerie disponible en Exploitation s'établit à mi année à 49,3 ME après affectation d'une part significative des fonds de l'ORNANE au financement de besoins immobiliers. Le premier semestre a vu le groupe obtenir une capacité nouvelle de financement de 10,5 ME, portant la quote-part des lignes autorisées non tirée à 26,3 ME, soit une capacité de financement immédiatement disponible de 75 ME.

Pour l'exercice en cours, le niveau d'activité annoncé précédemment est confirmé (chiffre d'affaires Exploitation à +8,5% à périmètre existant) et l'objectif de marge sur Ebitdar du régime de croisière est relevé, le taux estimé se situant plus proche de 28% du chiffre d'affaires (28,2% sur le premier semestre 2012).

Le Noble Age rappelle que son socle de lits actuel en exploitation renforcé par les affaires sécurisées en portefeuille garantit un niveau d'activité de 270 ME à maturité.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !