»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h39 Renault -1,12% 64,500€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nissan reconnaît des méthodes de contrôle d'émissions non appropriées

Nissan reconnaît des méthodes de contrôle d'émissions non appropriées
Nissan reconnaît des méthodes de contrôle d'émissions non appropriées
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nissan a bien falsifié des contrôles d'émissions d'échappement et de consommation de carburant. Depuis la découverte en septembre 2017 de procédures de contrôle de véhicules non valides dans ses usines au Japon et conformément aux ordres reçus du ministère des Transports local, la constructeur a procédé de manière proactive à des vérifications exhaustives de la conformité sur diverses parties de ses activités. Dans le cadre d'une vérification des émissions d'échappement et des tests de consommation de carburant, Nissan a découvert des méthodes de contrôle non appropriées dans ses usines de production de véhicules et celles des filiales, à l'exception de Nissan Motor Kyushu.

Le partenaire de Renault reconnait dans un communiqué que les mesures des performances concernant les émissions de gaz d'échappement et des tests d'économie de carburant ont dévié de l'environnement d'essai prescrit et que les rapports d'inspection ont été basés sur des valeurs de mesure altérées.

Nissan a communiqué les faits et les résultats de son enquête au ministère des Transports. "Des initiatives proactives visant à prévenir la répétition de tels problèmes ont été menées suite à la découverte de ces conduites inappropriées, que l'entreprise regrette".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com