Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/10/2020 à 20h05 NIKOLA CORPORATION +1,15% 20,695$
  • NKLA - US6541101050
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Nikola Corporation : le Tesla des camions pèse autant que Ford !

Nikola Corporation : le Tesla des camions pèse autant que Ford !
Nikola Corporation : le Tesla des camions pèse autant que Ford !

(Boursier.com) — Le Tesla des camions pèse déjà lourd en Bourse. Débarqué à Wall Street le 4 juin, Nikola Corporation vaut près de 30 milliards de dollars, soit autant que Ford. A la différence près que le fabricant de véhicules électriques à batterie et à hydrogène n'a encore commercialisé aucune unité ! D'ailleurs, la société fondée en 2015 ne prévoit pas de générer de revenus avant l'an prochain...

Mais les investisseurs semblent croire en ces véhicules verts qui fonctionnent grâce à la combinaison d'hydrogène stocké dans un réservoir avec l'oxygène présent dans l'air pour produire de l'électricité via des piles à combustible. Selon Trevor Milto, le patron de la société, les précommandes représentent plus de 10 milliards de dollars de recettes, mais il reste à voir si ces commandes se concrétiseront. Nikola prévoit de lancer le Nikola Tre Class 8 BEV en 2021, suivi du Nikola Two Class 8 FCEV en 2023.

En attendant, Nikola espère capitaliser sur son prochain pick-up. Puisqu'il n'y a pas que les semi-remorques dans la vie, le dirigeant a annoncé hier sur Twitter la date d'ouverture des réservations pour son pick-up Badger, disponible en version électrique à batterie ou à pile à combustible. Il faudra toutefois patienter encore un peu avant de connaitre le prix du véhicule et la date de son lancement.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !