»
»
»
Consultation
Cotation du 12/12/2017 à 22h15 Nike +1,42% 62,17$
  • NKE - US6541061031
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Nike va supprimer 2% de ses effectifs mondiaux

Nike va supprimer 2% de ses effectifs mondiaux
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nike va tailler dans ses effectifs. Le numéro un mondial des articles de sports va réorganiser la société en lançant son plan "Consumer Direct Offense" destiné à mieux servir le client. Un programme qui se traduira par la suppression d'environ 2% des effectifs mondiaux de la société.

Le nouveau plan sera alimenté par une stratégie triple: deux fois plus d'innovation, deux fois plus de vitesse et deux fois plus de connexions directes avec les consommateurs. Il s'appuie sur le numérique et vise à accélérer la croissance via l'innovation, la création de produits et un rapprochement avec le consommateur dans 10 villes clefs : New York, Londres, Shanghai, Pékin, Los Angeles, Tokyo, Paris, Berlin, Mexico, Barcelone, Séoul et Milan. Ces villes et pays clés devraient représenter plus de 80% de la croissance prévue d'ici 2020.

Pour améliorer son efficacité, le groupe basé dans l'Oregon va également simplifier son organisation géographique, passant de six à quatre grandes régions : Amérique du Nord; Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA); Grande Chine; et Asie-Pacifique et Amérique latine (APLA).

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Nike va supprimer 2% de ses effectifs mondiaux

Partenaires de Boursier.com