»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/09/2018 à 22h15 Nike -1,50% 84,270$
  • NKE - US6541061031
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Nike se lève du bon pied

Nike se lève du bon pied
Nike se lève du bon pied
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nike gagne 3% à 66,2$ sur la cote américaine, au lendemain des comptes du troisième trimestre fiscal 2018. Le géant des chaussures de sport a affiché sur la période une perte diluée nette par action de 57 cents, avec l'impact de la réforme fiscale. Les revenus se sont appréciés de 7% à 9 Mds$ (+3% à devises constantes). La perte nette est ressortie à 921 M$, alors que le bénéfice avant imposition a représenté 1,2 Md$.

Surtout, Nike anticipe un retour à la croissance en Amérique du Nord durant la seconde moitié de l'année, perspective qui réjouit apparemment les marchés.

Rappelons que le groupe Nike avait annoncé plus tôt ce mois le départ de son 'numéro deux', le président Trevor Edwards. Il s'agissait d'un relatif coup dur pour la marque à la virgule, Edwards étant auparavant considéré comme un successeur potentiel du directeur général du groupe, Mark Parker. Edwards quittera officiellement Nike en août, mais abandonne immédiatement ses fonctions à la tête de la marque. Le CEO Mark Parker reste quant à lui en poste, précise bien Nike, qui assure même que son 'chief executive' conservera ses fonctions au-delà de 2020.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com