»
»
»
Consultation
Cotation du 08/12/2017 à 22h15 Nike +1,16% 61,30$
  • NKE - US6541061031
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Nike sauterait le pas avec Amazon

Nike sauterait le pas avec Amazon
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nike n'échappera pas à la case Amazon. La marque à la virgule serait sur le point de vendre une partie de ses produits directement sur le site du géant du commerce en ligne, rapporte la presse américaine citant une note de Goldman Sachs. Une décision qui permettrait à Nike de mieux contrôler la commercialisation de ses produits, et d'empêcher leur revente par de tierces parties. Cela constituerait également un moyen de lutter contre la contrefaçon... Nike est déjà disponible sur le site Zappos d'Amazon, mais pas directement à travers la société mère.

Le partenariat avec Amazon entrerait pleinement dans la nouvelle stratégie du numéro un mondial des articles de sports qui cherche à doper ses ventes en s'adressant directement aux consommateurs. La semaine dernière, Nike a justement annoncé une réorganisation de la société y compris la suppression de 1 400 emplois. L'activité de gros de la société, qui vend ses produits à divers détaillants comme Foot Locker, représente encore environ 75% de ses revenus mais est confrontée aux changements de consommation des ménages.

Dans son étude, la banque d'affaires estime que l'arrivée de Nike sur Amazon pourrait doper le chiffre d'affaires de la firme de l'Oregon de 500 millions de dollars par an, soit 1% de chiffre d'affaires global supplémentaire.

Cette information a en tous cas fortement pesé sur les titres des chaîne de magasins qui distribuent actuellement Nike, comme JC Penney (-5,6%), Foot Locker (-5) ou Kohl's (-1,3%).

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Nike sauterait le pas avec Amazon

Partenaires de Boursier.com