»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/02/2019 à 22h15 Nike +0,96% 84,760$
  • NKE - US6541061031
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Nike reste une pointure, mais Wall Street hésite

Nike reste une pointure, mais Wall Street hésite
Nike reste une pointure, mais Wall Street hésite
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le titre Nike souffre ce mercredi à Wall Street, en repli de 3% à 82,5$, au lendemain de comptes trimestriels qui sont pourtant ressortis robustes dans l'ensemble. Le groupe de Beaverton, Oregon, a dépassé le consensus de profit et maintenu ses estimations pour l'ensemble de l'exercice 2019.

Robustes trimestriels

Pour le premier trimestre fiscal 2019, clos fin août 2018, la marge brute du groupe à la virgule a grimpé de 50 points de base, à 44,2%, conformément au consensus. Les revenus ont grimpé de 10% à 9,95 milliards de dollars. Le bénéfice net s'est apprécié à 1,09 Md$ soit 67 cents par titre, contre 950 M$ et 57 cents par action un an auparavant. Le consensus était de 63 cents de bénéfice trimestriel par titre.

Retour de la forte croissance en Amérique du Nord

La réaction du marché peut donc sembler excessive pour l'heure, puisque Nike a plutôt bien 'délivré'. "Nous avons renoué avec une forte croissance en Amérique du Nord, encore plus vite que ce que nous avions anticipé", a commenté d'ailleurs le directeur financier du groupe, Andrew Campion, cité par Reuters.

Campagne percutante ?

Le groupe avait rappelons-le fait récemment le buzz en lançant une campagne publicitaire avec l'ex-quarterback (des San Francisco 49ers) Colin Kaepernick, connu pour ses positions contre les violences racistes et policières aux Etats-Unis. Le joueur avait par exemple choisi de mettre un genou à terre pendant l'hymne américain, avant les rencontres. Nike a fait état d'un niveau d'adhésion décrit comme 'record' des consommateurs, suite à cette campagne.

Pour le second trimestre fiscal 2019, période de la fameuse campagne publicitaire, Nike envisage une croissance des revenus et de la marge brute comparable à celle du trimestre clos. Les analystes estiment que la campagne a effectivement eu un très bon impact commercial.

Avant-hier, le groupe saluait par ailleurs la victoire et le grand retour du golfeur américain Tiger Woods, qui vient de connaître son 80ème sacre sur le PGA Tour en remportant le Tour Championship.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com