Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/07/2020 à 18h57 Nike -0,02% 96,445$
  • NKE - US6541061031
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Nike : la moitié des magasins fermés en Chine

Nike : la moitié des magasins fermés en Chine
Nike : la moitié des magasins fermés en Chine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nike est attendu proche de l'équilibre en début de séance à Wall Street alors que le groupe à la virgule a affirmé que l'épidémie de coronavirus en Chine aura un impact marqué sur ses opérations dans l'empire du Milieu. La société a indiqué avoir fermé temporairement la moitié de ses boutiques Nike détenues en propre, alors que les autres n'ouvrent leurs portes que pour quelques heures par jour. "Cependant, la marque et la dynamique commerciale de Nike auprès du consommateur chinois restent fortes, comme en témoigne la vigueur continue de nos activités de commerce en ligne" a précisé le groupe américain.

La Chine est considérée comme la zone de croissance la plus importante pour le numéro un mondial des articles de sports. L'entreprise a généré 6,2 milliards de dollars de ventes dans la région l'année dernière, contre 2,6 Mds$ en 2014. La part de la région dans les revenus globaux du groupe basé dans l'Orego a presque doublé au cours de cette même période.

Nike, dont le bénéfice net ajusté est attendu à 1,1 milliard de dollars, soit 70 cents par action, sur le trimestre en cours, a précisé que le ménagement fera le point sur les impacts opérationnels et financiers de l'épidémie lors de la présentation des résultats de son troisième trimestre fiscal prévue le mois prochain.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !