Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/11/2019 à 22h15 Nike +1,23% 94,180$
  • NKE - US6541061031
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Nike : Groupama Immobilier signe la vente définitive du 79 Champs Elysées

Nike : Groupama Immobilier signe la vente définitive du 79 Champs Elysées
Nike : Groupama Immobilier signe la vente définitive du 79 Champs Elysées
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Groupama Immobilier annonce avoir signé la vente du 79, Avenue des Champs Elysées à Paris, au fonds souverain norvégien Norges Bank Investment Management. Cet immeuble art déco, entièrement rénové, accueillera le siège de Nike, ainsi que son plus grand flagship store en Europe. Nike a en effet choisi la France et plus précisément cette adresse mythique de Paris pour accueillir sa troisième "House of innovation", après l'ouverture de celles de Shanghai et New York.

Cette transaction valorise le 79 Champs Elysées 613 millions d'euros, une valorisation rare y compris pour les Champs Elysées, justifiée par les caractéristiques uniques de l'actif et du projet :

Sa situation stratégique au coeur des Champs Elysées, à un angle très visible sur le segment le plus valorisé de l'Avenue la plus visitée en Europe (100 millions de visiteurs par an), au moment où émerge un projet de transformation très ambitieux d'ici les Jeux de 2024 ("Réenchanter les Champs Elysées"), dont Groupama Immobilier est un contributeur actif depuis plus d'un an.

L'identification très en amont d'un preneur, Nike, qui a permis de concevoir et réaliser un programme sur mesure. C'est une méthode systématisée chez Groupama Immobilier, qui repense la cohérence et la durabilité des projets, et globalement la façon de bâtir la Ville.

La création d'une surface de vente exceptionnelle (4.300 m2) et grâce à la réunion de plusieurs coques de commerce et la transformation d'étages de bureaux, et de grands volumes adaptés au concept de "House of Innovation" Nike.
La possibilité pour Nike de rassembler les équipes de son siège au-dessus de son flagship, une tendance forte observée dans de nombreuses autres entreprises, notamment Apple ou Chanel sur les Champs Elysées...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com