Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 13h36 Nicox +2,64% 5,450€

NicOx : un analyste à l'achat après les résultats préliminaires de l'étude MAPA

NicOx : un analyste à l'achat après les résultats préliminaires de l'étude MAPA
Logo Nicox

(Boursier.com) — CM -CICI Securities maintient son conseil d'achat du titre NicOx, avec un objectif de cours de 26 euros, après l'annonce par la société de biotechnologies des résultats de l'étude no104 (MAPA) comparant l'évolution de la pression artérielle chez des sujets hypertendus stabilisés (non arthrosiques mais sélectionné en fonction de leur âge pour être représentatifs au mieux de la population arthrosique) traités ou non par naproxcinod.

Ainsi que l'explique le bureau d'études, l'objectif de l'étude MAPA n'était pas de faire du naproxcinod un nouvel antihypertenseur (il s'agit d'un traitement de l'arthrose). Toutefois, la différence sur la pression artérielle est suffisamment importante pour en faire un critère de différenciation ultérieur, indique CM-CIC Securities.

Les résultats de cette étude (portant 120 patients, d'une durée de 2 fois 14 jours) montrent une réduction "relativement importante" de 2 mm Hg de la tension artérielle en faveur du naproxcinod. Cette différence n'était toutefois pas statistiquement significative (p-valeur égale à 0,101) pour la pression artérielle systolique (critère principal d'évaluation) mais elle était statistiquement significative (p-valeur égale à 0,007) pour la pression artérielle diastolique (critère secondaire d'évaluation), explique l'analyste. "Ces résultats confirment ceux obtenus dans l'étude 301 portant sur l'efficacité du naproxcinod", juge le bureau d'études.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Nicox

Plus d'actualités