»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h35 Nicox -2,13% 5,975€
  • COX - FR0013018124
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nicox : signature d'un accord sur ZERVIATETM pour la Chine

Nicox : signature d'un accord sur ZERVIATETM pour la Chine
Nicox : signature d'un accord sur ZERVIATETM pour la Chine

(Boursier.com) — Nicox SA annonce avoir conclu un accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics pour le développement et la commercialisation de son produit, ZERVIATETM (solution ophtalmique de cetirizine), 0,24%, pour le traitement des conjonctivites allergiques sur un territoire comprenant la Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan.
Nicox et Ocumension ont récemment conclu une autre collaboration sur le même territoire pour le développement et la commercialisation de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome ou d'hypertension oculaire.

Ocumension Therapeutics est une société d'ophtalmologie financée par 6 Dimensions Capital, l'un des fonds d'investissement de premier plan au niveau mondial dans le domaine de la santé, issu de la fusion de Wuxi Healthcare Ventures et de Frontline BioVentures.

Nicox a concédé à Ocumension les droits exclusifs de développement et de commercialisation de ZERVIATE dans le territoire précité. Selon les termes de l'accord, Nicox pourrait potentiellement recevoir d'Ocumension des paiements d'étape liés au développement et aux ventes d'un montant pouvant atteindre jusqu'à 17 millions d'euros ainsi que des redevances échelonnées de 5% à 9% sur les ventes de ZERVIATE.

"Suite à notre collaboration pour NCX 470, le choix d'Ocumension pour licencier ZERVIATE dans cette région était évident" a déclaré Gavin Spencer, Chief Business Officer de Nicox. "Nicox, qui a à son actif plusieurs partenariats, est activement engagé dans des discussions pour maximiser la valeur de ses actifs au stade commercial et en développement en dehors des marchés américain et européen. Nous espérons donc annoncer d`autres collaborations internationales pour ZERVIATE dans les mois à venir."

"ZERVIATE apporte à Ocumension un produit supplémentaire à un stade avancé qui élargit notre domaine thérapeutique à l'allergie oculaire" a déclaré Ye Liu, Président directeur général d'Ocumension. "Nous apprécions beaucoup la collaboration avec Nicox et cet accord renforce nos relations avec l'une des principales sociétés de 'R&D' dans le domaine de l'ophtalmologie."

Ocumension prévoit que des études cliniques supplémentaires devront être menées pour l'approbation réglementaire de ZERVIATE sur le marché chinois. Toutes les activités de développement seront supervisées par un Comité de Développement Conjoint comprenant des représentants des deux sociétés, Ocumension étant responsable de toutes les activités à ses propres frais...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Nicox

Partenaires de Boursier.com