Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/12/2019 à 17h35 Nicox +0,26% 3,875€
  • COX - FR0013018124
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nicox : signature d'un accord sur NCX 4251 avec Ocumension Therapeutics pour la Chine

Nicox : signature d'un accord sur NCX 4251 avec Ocumension Therapeutics pour la Chine
Nicox : signature d'un accord sur NCX 4251 avec Ocumension Therapeutics pour la Chine

(Boursier.com) — Nicox SA et Ocumension Therapeutics annoncent aujourd'hui avoir conclu un accord de concession de licence exclusif à Ocumension pour le développement et la commercialisation du candidat médicament de Nicox, NCX 4251, sur un territoire comprenant la Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan. NCX 4251 est actuellement en étude clinique de phase 2 aux Etats-Unis chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.

Nicox et Ocumension ont déjà conclu des collaborations en Chine occidentale, Hong Kong, Macao et Taiwan pour le développement et la commercialisation de NCX 470 pour le glaucome ou l'hypertension oculaire et de ZERVIATETM pour la conjonctivite allergique. Ocumension est une société d'ophtalmologie financée par 6 Dimensions Capital, l'un des fonds d'investissement de premier plan au niveau mondial dans le domaine de la santé, issue de la fusion de Wuxi Healthcare Ventures et de Frontline BioVentures.

"Notre stratégie consiste à conserver les droits et les potentiels revenus associés à provenir de nos candidats médicaments, NCX 470 et NCX 4251, aux États-Unis et sur les principaux marchés européens, et de concéder des licences dans d'autres pays afin de maximiser la valeur de notre portefeuille de produits. Avec trois collaborations, Ocumension est désormais notre partenaire stratégique pour le marché chinois avec les ressources nécessaires pour capitaliser sur des opportunités commerciales dans ce marché en pleine croissance" a déclaré Gavin Spencer, Chief Business Officer de Nicox. "Plusieurs discussions pour des accords similaires sur notre portefeuille de produits dans d'autres pays sont actuellement en cours."

Ye Liu, Président directeur général d'Ocumension, a commenté : "L'extension de notre partenariat avec Nicox au travers de cette troisième licence nous satisfait pleinement ainsi que la perspective du travail en commun entre nos équipes et celles de Nicox. Les conditions sont réunies pour que Ocumension devienne une société leader en Chine dans le domaine de l'ophtalmologie et nous préparons l'optimisation du développement des produits Nicox."

Nicox a concédé à Ocumension les droits exclusifs de développement et de commercialisation de NCX 4251 pour la blépharite dans le territoire précité. Selon les termes de l'accord, Nicox recevra un paiement initial de 2 millions d'euros et pourrait potentiellement recevoir des paiements d'étape liés au développement et aux ventes d'un montant pouvant atteindre jusqu'à 10 millions d'euros ainsi que des redevances échelonnées de 5% à 10% sur les ventes de NCX 4251. Ocumension est responsable, à ses propres frais, de toutes les activités de développement nécessaires à l'approbation de NCX 4251 dans le territoire précité. Ces activités seront supervisées par un Comité de Développement Conjoint comprenant des représentants des deux sociétés.

Tous les paiements dans le cadre de cet accord seront effectués et communiqués en dollars américains (USD)...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Nicox

Partenaires de Boursier.com