Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 12h58 Nicox +1,69% 5,400€

NicOx : séance mouvementée après l'annonce de l'augmentation de capital

NicOx : séance mouvementée après l'annonce de l'augmentation de capital
Logo Nicox

(Boursier.com) — Sur fond de marchés difficiles, NicOx subissait ce lundi une séance volatile après l'annonce d'une augmentation de capital de 130 Millions d'euros.

Le titre aura perdu jusqu'à près de 14% dans les premiers instants, pour se reprendre tout aussi brusquement et même revenir dans le vert peu avant 10h00. Toutefois, la pression baissière a de nouveau pris le dessus et, démarrage en baisse à Wall Street aidant, le dossier cédait finalement 6,8% à 20,05 euros en clôture parisienne.

La société de biotechnologies azuréenne envisage d'augmenter son capital d'environ 130 Millions d'euros (soit 16% de la capitalisation de NicOx au 19 janvier dernier), par voie d'émission de Droit Préférentiel de Souscription. Le prix de souscription sera fixé le 29 janvier 2007. Il n'excédera pas le cours de clôture de l'action NicOx lors de la séance de bourse précédant la fixation du prix et sera au minimum égal à ce cours, diminué d'une décote de 35%. La période de souscription s'étendra du 30 janvier 2007 au 5 février 2007 inclus.

Au-delà de l'effet mécaniquement dilutif de cette augmentation de capital se pose la question de l'étendue réelle des ambitions de la société. Selon NicOx, cette augmentation de capital permettra de poursuivre le financement du développement de ses candidats médicaments et notamment de son principal composé, le naproxcinod, en phase 3 de développement clinique pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose. "Cette offre importante viendra soutenir notre stratégie visant à transformer NicOx en une société biopharmaceutique pleinement intégrée ciblée sur les indications thérapeutiques cardiométaboliques et inflammatoires" a déclaré le PDG Michele Garufi.

"Cette augmentation de capital devrait également aider NicOx à maximiser la valeur commerciale et économique du naproxcinod pendant que la société évalue ses options stratégiques qui pourraient inclure une co-commercialisation de ce composé ayant le potentiel de devenir un médicament tête de série", explique encore le laboratoire.

Implicitement, NicOx veut donc se donner les moyens d'aller encore plus loin avant de nouer un éventuel partenariat...

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Nicox

Plus d'actualités