Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/10/2020 à 17h35 Nicox +1,37% 3,325€

NicOx : résiste à la déprime

NicOx : résiste à la déprime
Logo Nicox

(Boursier.com) — Tandis que le marché accuse une baisse accentuée lundi après-midi sous le coup de l'affaiblissement de Wall Street en première heure, le dossier NicOx maintient une avance notable de 1,37% à 20,75 euros.

L'action de la société azuréenne bénéficie de la présentation, au cours des 8e sessions scientifiques de l'Association for Ocular Pharmacology and Therapeutics ce week-end à San Diego, de résultats précliniques sur le NO-latanoprost. Ce composé donneur d'oxyde nitrique a démontré une capacité améliorée à diminuer la pression intraoculaire (PIO) dans des modèles précliniques validés, par rapport au produit de Pfizer, le latanoprost, tête de série dans les ventes mondiales pour le traitement du glaucome avec près de 1,5 milliard de dollars de part de marché en 2006.

Dans l'un des modèles, une application topique unique d'une dose de 0,1% de latanoprost a provoqué une diminution maximale de 18% de la PIO alors qu'une réduction de 30% est atteinte avec une dose équimolaire du composé présenté. L'oxyde nitrique pourrait jouer un rôle dans le contrôle de la PIO au travers de mécanismes spécifiques parmi lesquels la relaxation des muscles ciliaires et autres structures permettant le drainage du fluide hors de l'oeil.

Les recherches menées par NicOx sur les composés dérivés du latanoprost donneurs d'oxyde nitrique pour le traitement du glaucome sont conduites dans le cadre de la collaboration initiée avec Pfizer en août 2004. NicOx a précédemment annoncé que Pfizer prévoyait de soumettre une Investigational New Drug (IND) à la Food and Drug Administration au cours du premier trimestre 2007, avec pour objectif, par la suite, d'initier rapidement des études cliniques.

Ces résultats précoces sont qualifiés de "très prometteurs" par le CM-CIC Securities, un bureau d'études très écouté pour avoir été positif sur NicOx pendant sa longue traversée du désert depuis 2003.

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Nicox

Plus d'actualités