Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h35 Nicox -6,50% 4,390€

NicOx : record amélioré

NicOx : record amélioré
Logo Nicox

(Boursier.com) — Quatrième séance consécutive de nette hausse aujourd'hui pour le dossier NicOx qui à 22,40 euros (+4,43%) s'affiche désormais sur des sommets depuis 2001. Dans le même temps le marché qui a ouvert en léger rebond ce matin voit ses gains tassés dans l'attente de l'ouverture de Wall Street.

Rappelons l'annonce samedi dernier du retrait surprise du médicament torcetrapib par le numéro 1 mondial de la pharmacie, l'américain Pfizer. La pression sur Pfizer pour trouver des relais de croissance pourrait déclencher une vague d'opérations, estime aujourd'hui l'analyste de Morgan Stanley, et les mid-caps et les biotechs devraient en conséquence bénéficier d'une prime spéculative. Alors que Pfizer avait, avant même l'abandon du médicament, explicitement fait part de son intention d'améliorer son offre de produits via une démarche proactive de rachats ou d'accord de licences, la fin du projet torcetrapib multiplie l'urgence pour Pfizer à acquérir de la croissance, fort de son trésor de guerre évalué à 15 milliards de dollars. Mécaniquement, on observe de fait assez régulièrement qu'une mauvaise nouvelle pour les "majors" du secteur profite aux biotechs en bourse.

Par ailleurs, signalons que le PDG de NicOx sera prochainement présent à Paris à l'occasion d'un petit-déjeuner investisseurs (réunion privée), avec pour ambition de présenter l'ensemble des partenariats et des segments thérapeutiques sur lequel la société est présente, au-delà du seul naproxinod.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Nicox