Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 17h35 Nicox +4,51% 4,520€

NicOx : prolonge d'un an sa collaboration dans le domaine de l'ophtalmologie avec Pfizer

NicOx : prolonge d'un an sa collaboration dans le domaine de l'ophtalmologie avec Pfizer
Logo Nicox

(Boursier.com) — NicOx annonce aujourd'hui la signature de la prolongation de son accord de collaboration de mars 2006, lequel alloue à Pfizer Inc des droits exclusifs pour appliquer sa technologie brevetée de libération d'oxyde nitrique à la recherche de nouveaux médicaments dans le domaine de l'ophtalmologie. Cette prolongation d'une année de la phase de recherche de l'accord se traduira par le versement à NicOx de 3 Millions d'Euros au titre du financement de la recherche en mars 2008 et prolonge l'option de licence de Pfizer sur les composés résultant de l'accord jusqu'en mai 2009.

L'équipe de recherche conjointe NicOx-Pfizer a concentré ses travaux autour de plusieurs projets distincts, lesquels ont permis d'identifier et de tester différentes classes de composés donneurs d'oxyde nitrique qui pourraient devenir des traitements pour des pathologies oculaires majeures. Dans le cadre du projet le plus avancé, des résultats encourageants ont été observés pour divers composés dans des modèles précliniques in vitro et in vivo d'une maladie oculaire prévalente.

Ennio Ongini, Vice-Président de la recherche de NicOx, a déclaré : " Nous pensons que la décision de Pfizer de renouveler cet accord démontre sa confiance dans l'équipe de recherche conjointe et dans le potentiel de la technologie de NicOx à produire de nouveaux candidats-médicaments pour le traitement des maladies ophtalmologiques. Des progrès considérables ont été réalisés dans les programmes de recherche et nous attendons de cette collaboration qu'elle génère un futur candidat au développement pour le traitement d'une pathologie oculaire majeure. "

Selon les termes de l'accord, Pfizer a effectué un paiement initial de 5 ME au titre d'une redevance pour l'accès à la technologie et a pris un e participation au capital de la Société pour un montant de 15 ME en 2006. De plus, Pfizer a versé 6 ME à NicOx au titre du financement de la recherche depuis la signature, sous la forme de deux paiements annuels de 3 ME en 2006 et en 2007. NicOx recevra 3 ME supplémentaires au titre du financement de la recherche en 2008 compte tenu de la prolongation de la phase de recherche prévue par l'accord. Pfizer dispose désormais jusqu'en mai 2009 d'une option de licence exclusive mondiale pour développer et commercialiser des composés issus du programme de recherche dans le domaine de l'ophtalmologie. L'accord prévoit des paiements potentiels liés au franchissement d'étapes de plus de 300 ME dans le domaine de l'ophtalmologie, desquels 102 ME résulteraient du développement réussi et de la mise sur le marché du premier composé.

©2008-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Nicox

Plus d'actualités