Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/10/2020 à 17h35 Nicox -0,71% 3,500€

NicOx : nouveau rebond dans un volume imposant

NicOx : nouveau rebond dans un volume imposant
Logo Nicox

(Boursier.com) — NicOx rebondit encore de 8% ce vendredi à Paris, de retour sur les 21 euros dans 0,4 MT négociés. Rappelons que le Groupe avait annoncé en début de semaine avoir recruté Sanjiv Sharma en qualité de Vice-Président des Affaires Commerciales.

M. Sharma sera responsable de la mise en place d'une stratégie commerciale mondiale pour le portefeuille de produits de NicOx. Il sera par ailleurs chargé de définir la stratégie en vue d'établir des opérations de vente et de marketing pour la préparation de la mise sur le marché du naproxcinod, premier composé de la classe des CINOD et produit tête de série de la Société pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.

M. Sharma, basé aux Etats-Unis, dirigera les futurs bureaux américains que NicOx prévoit d'établir dans la région centrale du New Jersey, où serait basée une équipe NicOx incluant Joan Sutphen récemment recrutée au poste de Directeur des Opérations Cliniques pour les Etats-Unis.

Damian Marron, Vice-Président Corporate Development de NicOx, a déclaré : "Nous sommes ravis d'accueillir Sanjiv au sein de notre équipe dirigeante. Il apporte à NicOx sa solide expérience dans l'industrie pharmaceutique, particulièrement dans le lancement de nouveaux produits, le marketing et le management des ventes. Ses connaissances dans les domaines cardiovasculaires et musculo-squelettiques seront très précieuses dans la préparation de la mise sur le marché du naproxcinod, et joueront sans aucun doute un rôle clé alors que NicOx met en place sa stratégie pour devenir une Société intégrée ayant des activités commerciales aux Etats-Unis et en Europe".

M. Sharma sera membre du Comité de Direction de NicOx et reportera à Damian Marron, Vice-Président Corporate Development. Précédemment, M. Sharma dirigeait le "Strategic Marketing & Business Analysis" au sein de Biovail Pharmaceutical Inc. aux Etats-Unis, où il était responsable de la commercialisation des nouveaux produits et du management stratégique du cycle de vie des médicaments dans cinq domaines thérapeutiques. Il a notamment géré la franchise d'Ultram ER pour le traitement de la douleur chronique chez l'adulte et celle de Wellbutrin XL pour le traitement de la dépression.

Auparavant, il avait travaillé pendant 15 ans pour Sanofi-Aventis et pour les sociétés qui l'ont précédée, à différents postes de responsabilités croissantes jusqu'à sa nomination en qualité de Directeur Commercialisation des Nouveaux Produits ; Métabolisme & Cardiovasculaire ; Marketing Mondial. Il a joué un rôle significatif dans la mise sur le marché réussie, la commercialisation ou le management du cycle de vie de nombreux produits aux Etats-Unis, au Canada et dans le monde, tels qu'Actonel pour le traitement de l'ostéoporose et Cardizem, Lovenox, Altace pour le traitement des maladies cardiovasculaires. M. Sharma a obtenu un MBA en 1997 de la Richard Ivey School of Business à l'Université de Western Ontario au Canada et à été désigné en qualité de "Ivey Scholar for Scholastic Excellence".

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Nicox

Plus d'actualités